Pc portable, problème avec les prises USB - prises USB fonctionnent mal

J’ai un pc portable acheté a Auchan et derriere c’est marqué Gericom…
Sur ce pc les prises USB fonctionnent mal

lorsque j’appuie sur le bouton wifi, un message d’erreur apparait
" crête d’alimentation sur le port du concentrateur"
Un periphérique USB a dépassé les limites de l’alimentation de son port de concentrateur
puis il faut cliquer sur l’icone USB et je vois un périphérique USB inconnu, je peux cliquer sur “reinitialiser”
mais le problème revient à chaques fois, même si aucun périphérique n’est connecter aux ports USB

le problème est connu pour certains ordinateurs ACER et apparement ACER envoie un patch aux gens qui ont ce problème.
Ssur l’etiquette collée au dos de mon pc est marqué Auchan et Gericom, le site internet de Gericom est en allemand et n’assure pas de support technique.
il n’y a pas de possibilité de télécharger de pilotes pour cet ordinateur.

Ca vient peut être du pack SP2?
comment resoudre ce problème, et obtenir des pilotes recents compatible windows xp SP2 pour cet ordinateur?
ou encore un patch pour l’usb fait pour win xp SP2?

conséquences
quand je branche mon disque dur externe, ca deconnecte et reconnecte sans arret, puis quand c’est stable mon usb2 se transforme en usb1 c’est lent
ca fait ca aussi avec les autres peripheriques, imprimantes…

help…

Salut ! Je m’y connait pas plus que toi ,mais à ta place ,je désinstallerai mes pilotes usb puis je les réinstallerai.
Bon courage!

C’est certainement dut à un soucis de gestion USB à cause du chipset (Via certainement).
Essai de trouver la référence de ton chipset et il faudra installer le drivers approprié.