Bonjour ,
Voila , j’ai fait l’acquisition d’un lcd 117cm sharp en full hd possédant une prise hdmi.
Je voudrais acheter un pc portable , mais j’avoue qui je m’y perd un peu avec les normes.
J’ai lu qu’il faudrait une prise dvi , j’ai aussi vu que la hdmi sur un portable pourrait suffire , mais je viens aussi de lire qu’il y a des portables équipé de hdcd…bref tout une série de normes ou il est difficile de s’y retrouver!
Ce que je voudrais?-c’est simple , avoir la meilleure qualité d’image possible pour visionner via mon (nouveau) portable mes divx , dvd et photos, sans pour autant avoir a me casser la tête avec des branchements savants, verifier des compatibilités, se faire avoir avec une mauvaise carte graphique.
Si pouviez me guider dans mon choix ce serait sympathique.
Je me permet de mettre ce lien car il ressemble au portable correspondant a mon budget.
Merci d’avance pour votre (précieuse) aide.
valerie
www.cdiscount.com…
il te suffit d’avoir un port hdmi. le hdcp c’est la protection requise pour lire un bluray donc pas forcément nécessaire mais c’est présent sur la plupart.
packardbell est une marque déconseillée. je te conseille plutôt un dell studio 15.
merci pour votre réponse.
packard bell c’est pas bon?pourquoi?
En me connectant donc hdmi-hdmi j’aurais donc une excellente image?
merci
valerie
à propos de packardbell, en 3 mots : qualité, fiabilité, sav.
concernant la qualité, ça ne dépendra pas de la connectique (de toute manière le hdmi c’est ce qu’il y a de mieux) mais de ta source, je préfère de prévenir sur le fait que tes divx risquent d’être moches sur un écran de cette taille.
C’est ce que j’ai entre mon portable et ma TV HD et la qualité est parfaite
(en plus l’avantage du HDMI c’est que tu as le son dans la TV sans rajouter de câble)
Si c’est juste pour des DivX/DVD et des photos c’est plus que suffisant
(cependant avec des DivX pas de miracle, s’ils sont de mauvaise qualité ça se verra à l’écran)
[quote="dazzy"] je préfère de prévenir sur le fait que tes divx risquent d'être moches sur un écran de cette taille. [/quote] En effet, l'intérêt d'un grand écran ce sont les films en HD, éventuellement prend un portable avec un lecteur BluRay, j'ai un pote qui a un Dell Studio avec lecteur BluRay et la qualité est sublime :love: Edité le 18/05/2009 à 23:40