PC portable pour Solidworks

Bonsoir,

Je cherche un PC Portable pour mon frère qui vient de rentrer en étude.
il veut sans servir pour ces cours (internet, bureautique), mais également Solidworks.
Pour le moment, il est en phase d’apprentissage, mais compte investir dans une imprimante 3D qui vas bien, par la suite (pleins de projets en tête).
On lui a conseillé un budget de 1500€ min. et il était parti sur un écran de 17 pouces pour plus de confort.

Que pourriez-vous nous conseiller ? Des modèles, des avis ?
Il n’est pas fermer sur les marques (moi j’ai quand même un faible pour ASUS), et le budget peux bouger un peux en plus ou en moins :sweat_smile: .

Merci de votre aide. :pray:

J’ai trouver ceci, des avis ?

Bonjour Techno 287,

Je suis nouveau ici quand j ai vu ta question je me suis créer un compte, moi aussi je me cherche un pc qui va faire rouler comme il faut solidwork.j ai dix ans d expérience avec ce dernier. L’image du pc que tu as mis n es pas assez fort 2.2 GHz ça te prend minimum 3.4 GHz si tu ne veux pas de problèmes. Sinon sur le site de solidwork fait une recherche pour le pilote et carte graphique. Moi aussi je suis mordu Asus les carte rtx font bien, mais certain problèmes peu survenir. Il faut aussi prendre en considération l évolution de solidwork car en 2020 il n est pas compatible avec tout les Windows cela va te prendre absolument Windows 10

Bonne chance dans ta recherche

:wave:

On est sur 3,9ghz sur les 6 coeurs, faut prendre en compte le Turbo boost.

Bonjour,

c’est un vieux sujet, mais auriez vous des reco sur une station portable à un prix inférieur à 1500€ pour faire tourner le dernier solidworks cloud ( Pas de stockage de fichier en local)