Pc Portable pour mes études

Bonjour a tous
Alors voila, l’année prochaine j’integre un IUT informatique, Et actuellement je ne possède qu’un PC fixe ( vous allez me dire c’est déja bien :ane:) il me permet de jouer sans problème et en bonne qualité comme mw3…
Mais il m’en faudrait un portable…et je ne sait pas trop quoi choisir, (budget grand max 800€)

En fait je voudrait:
-Un démarrage assez rapide
-Une bonne autonomie en utilisation “bureautique”
-Installer Linux en DualBoot dessus donc un bon disque dur
-Fiable, qui ne me claquera pas avec tout mes fichiers dessus (meme si je compte utiliser DropBox en plus)
-Pas trop épais/gros car pour l’emmener a l’université je veut pas me trimballer avec une valise
-Bonne aération car par exemple sur le HP de mon frère on a du acheter un support avec ventilation sinon le processeur surchauffait a 90° et s’éteignait…

Je m’en servirait pour prendre mes cours, et effectuer toutes les taches que l’on fait en IUT, donc en gros de la programmation. Ce sera une utilisation intensive donc j’en voudrait un “robuste” :slight_smile:
Voila, le reste de l’utilisation comme les jeux ou le montage photo/vidéo je pense que je ne le ferais que sur mon fixe.

Merci d’avance pour vos idées =)

Edit: Ah et par contre pour la taille de l’écran je ne sait pas du tout ><
Edité le 14/06/2012 à 11:11

Si c’est que pour de la bureautique et programmation quelquechose comme l’Ideapad U310 me semble parfaitement te convenir.
Edité le 14/06/2012 à 14:09

Il me parait assez cher pour ses caractéristiques…si je comprend bien c’est “juste” car il est tres fin et a un SSD…
En fait j’aurai plutot souhaiter un prox aux alentours de 600€, les 8 étant si jamais je pouvais revendre mon ancien pour jouer sur le futur portable mais bon

Et ensuite (pardonnez mon manque d’information :ange:) Je trouve que 1.4Ghtz ce n’est pas beaucoup…Le dernier PC portable que j’ai acheté a 500€ avait un processeur 4 coeur a 2.5 Ghtz, une carte graphique de 1Go et 4Go de RAM DDR3 donc la je ne voit pas bien la justification de ce prix elevé.
Et en plus c’est une marque que je ne connais pas ^^
Mais merci =)

Salut

Ca devrait te convenir :

Mais avec quelques réserves par rapport aux autres marques.

Après de toute manière, vu la résolution des écrans, tu n’auras de problèmes pour jouer à MW3.

Vu que tu ne comptes pas jouer dessus, profite-en pour prendre un pc compact et léger, maximum 14" je dirais. Tu as le Dell Inspiron 14Z qui est pas cher, plutôt puissant (Core i5) et léger (2 kg). 7% de remise avec le code SX?4FPRPS$VXWS.

Ensuite [quote=“3adGamer”]
Et ensuite (pardonnez mon manque d’information :ange:) Je trouve que 1.4Ghtz ce n’est pas beaucoup…Le dernier PC portable que j’ai acheté a 500€ avait un processeur 4 coeur a 2.5 Ghtz, une carte graphique de 1Go et 4Go de RAM DDR3 donc la je ne voit pas bien la justification de ce prix elevé.
Et en plus c’est une marque que je ne connais pas ^^
Mais merci =)
[/quote]
Alors petite explication de texte Lenovo déjà c’est l’ancien IBM donc niveau qualité ça reste élevé.
La différence fondamentale entre ce portable là et ton “ancien” c’est que ça a 8 heures d’autonomie et que c’est presque deux fois moins lourd et deux fois plus fin donc très bien pour ton utilisation. Ca n’a juste rien à voir … aujourd’hui la puissance on s’en moque un peu … l’idée est d’avoir une machine qui réagit vite, avec une vraie autonomie et une vraie portabilité.
A oui et 1,4 GHz c’est la fréquence de base ça peut monter dans la limite du TDP et l’architecture est beaucoup plus performante. Par exemple l’intel Atom est à 1,6 Ghz et c’est une vieille bouse rhumatisante comparé à celui-ci.

Par contre je doute fortement que ton “ancien” PC ait eu 4 coeurs et à 500€ neuf. Aujourd’hui encore les i7 quad core se négocient au minimum aux alentours de 700€ en 17 pouces sans CG dédiée.

Sinon aux alentour de 600€ je plussoie l’inspiron 14z proposé par dazzy c’est un bon compromis bien que le lecteur de CD me semble superflu et alourdir la machine dans un optique de mobilité.
Sinon dans tes tarifs il y a cet Asus qui me paraît un bon compromis.

C’était celui la mais effectivement il est a 1.8 gHz
Et par contre mon PC fixe je l’ai eut aussi a 500€ ! (lien dans mon premier message)

Apres je vous remercie, je comparerai tout ces modèles le week end prochain car la j’ai le bac toute la semaine don pas le temps de tout comparer ^^
Le dernier Asus me plait bien, je recherche plus dans ces ordres de prix la (je vais editer mon premier message) mais a l’usage ce n’est pas trop handicapant l’absence de clavier numérique ?
Et sinon oui le lecteur CD c’est pas la peine car j’aurai mon fixe avec Daemon Tool je créé facilement des images ISO.
Je vais réfléchir a tout ça
(et sinon pensez vous que c’es =t une bonne idée d’en chercher un d’occasion ? Un modele cité plus haut que je pourrai avoir moins cher ?)

Et sinon pour résumer ils se foutent de nous avec les fiches techniques ? Genre un processeur 4Coeurs a 3gHz n’est pas forcement mieux qu’un 2.4 ?

Tu connais la différence entre un Pentium D 3.4Ghz et un Core i3 3.1Ghz ?

Ils ont quelques années d’évolution d’écart et de très gros changements au niveau de leurs architectures respectives. Et ça, cela change tout.
La fréquence de fonctionnement ne fait pas tout, de même pour les processeurs multi coeur (pour info, un Core i7 2670QM @2.2Ghz ou son évolution Sandy Bridge sont les CPUs les plus puissant que l’on peut trouver dans un portable, Keynux excepté :smiley: )

Pour ce qui en est de ton pc fixe, les portables à base d’i7 avec un carte nvidia 630m ou 650m sont déjà plus puissants que ta tour ACER.

Et choisir de l’AMD pour un pc portable…
Edité le 15/06/2012 à 13:23

Euh son Phenom est plus puissant que le i3.
Il faut taper dans une i7 pour exploser un phenom.

Oui enfin en portable à part le brazos et éventuellement les derniers trinity (et encore ils se font ridiculiser en terme puissance/W par les Iv) AMD a bien du mal à être compétitif dans le domaine.
Après je suis de près le A6-4455 qui a l’air prometteur et proposé à un tarif intéressant.
Edité le 15/06/2012 à 14:37

Pas selon www.notebookcheck.net…

Et effectivement, il arrive souvent qu’un i7 pour portable explose un phenom de bureau.

Ben si, si tu regardes son phenom est devant le i3 du Ideapad proposé plus haut.

Le Phenom je ne l’utilise pas hein il n’est pas a prendre en compte, c’est un ordinateur que j’ai acheté mais pas pour moi.

Ah pardon, version basse conso.
Néanmoins, un i3 normal roxe un phenom surtout en versions portables.

et lui ? goo.gl…

le samsung est pas mal en effet, bien que la résolution d’écran ne soit pas top mais ça correspond à ce que tu veux en faire.
Après il faut voir si il n’y a pas la nouvelle version Ivy bridge qui améliore encore un peu l’autonomie.

Bon alors ça vas commencer a être d’actualité, je cherche plus dans un budget de 700€ maximum car il faut que je m’achete une télé aussi… si vous conaissez des modèles qui viennent de sortir :ane:

Et
cet Asus proposé a 500€
Quand je regarde son processeur son processeur
Il a l’air beaucoup muieux que celui du Samsung
celui du samsung

Par quoi est expliqué un prix si “bas” ?
Edité le 28/08/2012 à 10:55

Le Samsung est un ultrabook donc très fin, très léger, grande autonomie, un SSD et processeur basse consommation. Le Asus est un ultraportable “classique”.