PC portable pour MAO et audio pro - besoin de conseils

Bonjour à tous,

je souhaite acheter un portable entièrement dédié à la MAO intensive (y compris sur scène pour des lives électro). J’ai donc des besoins un peu particuliers et j’ai pour le moment bien du mal à trouver le modèle de mes rêves … Vos conseils avisés seront donc les bienvenus !!

Voilà ce que je cherche :

  • budget : jusqu’à 1500 €

  • écran : 17’

  • processeur puissant (T8xx, T9xx, P8xx ?.. je ne suis pas très sûr, mais il me faut une grande rapidité de calcul)

  • mémoire : 4 Go

  • disque dur : pas forcément énorme (250 Go peuvent suffire) mais 7200 trs/mn serait vraiment un plus … l’idéal étant qu’il y en ait 2 (un pour l’OS, l’autre pour les banques de sons et les acquisitions audio multipistes)

  • connexions : usb (au mois 4, pour les controlleurs MIDI, les DD externes …)
    firewire (pour l’interface audio RME Fireface 400)
    port ExpressCard (ça a l’air utile … je crois ?)

  • clavier avec pavé numérique.

  • une machine robuste, fiable, et la plus silencieuse possible !!!

Le problème est qu’une telle config m’entraîne nécessairement vers les modèles pour gamers ou business haut-de-gamme, or je ne compte faire ni jeux, ni internet, ni bureautique, je n’ai donc pas besoin d’une carte graphique surpuissante, ni d’un système audio qui en jette (puisque j’aurais un interface externe dédiée), ni du wifi, du tuner TV, du HDMI, d’une webcam ou de la reconnaissance d’empreintes digitales … Par ailleurs, le poids et l’autonomie ne sont pas des critères décisifs pour mon usage.

J’ai sélectionné ces quelques modèles pour le moment :

MSI Megabook GX720-003

ASUS M70VM-7T092C

Toshiba Qosmio X300-123

DELL STUDIO 17 configuré avec un T9500 et 2x160 Go à 7200 trs/mn

HP Pavilion dv7-1099 qui vient de sortir semble-t-il

SONY VIAO - AW11MH qui n’est apparemment pas encore distribué …

et j’ai aussi jeté un coup d’oeil sur cette offre chez Keynux .

Voilà, je suis un peu paumé à l’heure du choix !!! Avez-vous des conseils à me donner sur ma liste de critères ? Avez-vous des avis sur ces marques et ces modèles ? Enfin, si vous connaissez des assembleurs qui sont orientés sur les portables musique pro, je suis preneur !

Merci de vos réponses et bonne journée !

les 2 plus pertinents pour ton utilisation sont pour moi le asus et le dell. Déjà ils ont un écran en 1920*1200 mais aussi le top du processeur (évite le T9500 qui est trop cher). ce sont 2 marques fiables avec une garantie 2 ans ou 4 ans. sur le studio il existe un code pour avoir 10% de reduc, il expire demain donc c’est trop tôt mais ça te donne un exemple des reducs possibles.

Merci pour ta réponse dazzy.
J’ai cru comprendre que les processeurs Pxxx chauffaient moins, du coup le portable serait peut-être plus silencieux ?