PC portable pour le Jeux

bonjour, voila donc enfaite je me déplace minimun 2 fois par semaine avec ma tour sur le dos. cela commence a faire lourd surtout les 5 étages.

donc je pensais un DELL 9400 et non un xps je le trouve cher, sachant qu’il a peut de perf en mieu que le 9400.

voici la description :

Base:
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 (2 GHz, 4 Mo de cache L2, 667 MHz FSB)

Système d’exploitation:
Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits)

Support matériel:
Service aller et retour atelier, 1 an seulement

Ecran LCD:
17" UltraSharp Wide Screen WUXGA (1920 x 1200)

Mémoire:
2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024)

Disque dur:
Disque dur Sata 160 Go (5400 tpm) je demanderai s’il est possible d’avoir un 7200 tpm

Carte vidéo:
256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS

Périphériques optiques:
Graveur interne fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur

Batterie principale:
Batterie principale 6 cellules 53 WHr

Lecteur de disquette:
Pas de lecteur de disquette

Order Information:
Commande Inspiron - France

Sélectionnez votre promotion:
Lecteur MP 3 Free Creative MuVo V100 1 Go

Shipping Documents:
Français

Modem & Réseau - Accès à l’Internet Bas Débit:
Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur

Standard Warranty:
Service aller et retour atelier, 1 an seulement

Economies d’argent:
Réduction 150€ TTC

Dell Internet Order:
Commande Internet Dell.

CD Ressource Driver & Utilities:
DVD Ressource pour Inspiron - Vista (diagnostics et pilotes)

Solutions d’accès réseau sans fil:
Mini carte LAN PCI sans fil Intel® Pro sans fil 3945 802.11a/b/g pour processeurs Duo Core 2

Bluetooth:
Module Bluetooth 2.0 sans fil 355 (jusqu’à 3 Mbit/s) avec perf. améliorées de Data Rate, pour Vista

Choix de couleur du capot:
Sans capot coloré

Valisettes:
Pas de housse de transport

Protect your new PC:
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français

Logiciels Microsoft®:
Microsoft® Works 8.0 - Français

Digital Photography:
Pas de logiciel d’organisation ni de partage de photos/Pas de logiciel d’édition de photos

Câble d’alimentation:
AC Adapter 90W Power Cord

donc quand pensez vous pour le jeux comme World of Warcraft : Burning Crusade, HL² et dotre jeux du moment ?

Merci.

Tony

Pour les jeux cités pas de problème, apres faut voir le prix, j’emettrai juste une reserve sur la qualité des ecrans DELLpour toi que ce n’est pas la meme que pour les XPS car apparement beaucoup ont eu des problèmes avec ces dalles…apres c’est la loterie :neutre:

Non , pas possible. Mais ca va venir les DDs pour portables 7200 tours :super:
Sinon en general la configuration est bien :super:

Directement vendu avec, effectivement il 'n y a pas de pc portable équipé directement avec un HDD de 7200t/min, mais on peut le changer et en mettre un par la suite! :neutre:

Un ami l’a fait sur son fujitsu et ca marche deja mieux! :super: bien plus reactif le pc :slight_smile:

wow marche mm sur ma merde de latitude d510 en mode fenetre avec 512 de ram sans cg :smiley:

sinon, je vois pas le prix de la config ?

pour le prix il est de 1480 euros (frais de port compris)

sinon est ce que il y a posibilité de OC avec ce style de portable ?

Merci.

Tony

o/c un portable :paf: tu veux le tuer toi

  • 1000 : o/c et portable cay le mal !

ok j’ai rien dit désoler ^^

est ce que les 7900 GS sur portable sont aussi puissante que les 7900 GS que sur les Tours ?

prend l’option dual channel pour la ram p-e :slight_smile:

enfaite pour la ram il y a 2 option :

Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 2048 Mo (2x1024)

2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024)

donc il vaut mieu quoi ?

Merci.

Tony

je dirige le topic sur la section ordinateur portable :wink:

oki pas de problème.
Merci.

Tony

Correction : Bien sur qu’il est possible de demander à Dell de mettre un 7200tr d’origine :wink: Pas de soucy :wink:
Sinon belle config !

:non: faux faux faux archi faux

j ai acheter un dell et tu les appels au moement de la commande il te change le disque 160go en 100 go 7200 tour par minute ( c est le meme prix )

oki merci les gas pour l’info.

est ce que on peut me répondre pour la mémoire svp ?

Merci.

Tony

2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024) ca

pour passer a ce type de ram 667 mhz cela coute 19 euros est ce que cela vaut le coup de la prendre ?
est ce que la différence et grande ?

Merci.

Tony

Bonjour,

J’imagine que tu le déplaces notamment pour aller en LAN. Plutôt que de prendre un portable dont la CG sera non évolutive et plus limité (la 7900 GS Go = en gros 7600 GT de PC fixe :neutre: ) tu pourrais viser un MiniPC en µATX comme le 1606B qui a une poignée en facade : très pratique pour le transport !

Oui, mais l’écran… et bien tu prends le modèle shuttle 17" qui a une poignée aussi (cf leur site) comme ca un dans chaque main et c’est tranquille à déplacer :slight_smile:

L’avantage c’est que dansle 1606B :

  • tu pourras remettre tes composants actuels (sauf la CM évidemment, à moins que tu n’aies une µATX ?)
  • tu pourras faire évoluer comme dans PC normal
  • tu pourras avoir des CG performantes à prix raisonnable
  • le disque dur sera plus performant
  • etc…

Même avec l’acaht de l’écran shuttle cela va revenir moins cher que le 9400 et ceci pour plus de performances.

Bon ceci dit, le 9400 avec la 7900 GS est un bon choix :good: Prends les 2 Go de RAM (l’option 667 Mhz n’est pas très utile, les C2D sont peu sensible à la vitesse de la RAM). Penses par contre à simuler depuis chacune des 3 bases car le prix final, à même config, peut varier…