Pc Portable pour le jeu

Bonjour à tous

Je souhaite me prendre un pc portable essentiellement orienté pour le jeu ( de Oblivion à Crysis en passant par arma ou autre doom III ) capable de faire tourner ces joux joux au max de leur performances … Je crois que le Malx en sli ( http://www.alienware.fr/product_de […] KU-DEFAULT ) est le seul à pouvoir faire tourner ces jeux avec la meilleur des performances…
Seulement je me demande si, étant donné que direct x 10 ne peut être installé sur pc fixe ( si je comprend bien cela vien de l’impossibilité de mettre une gforce 8800 sur un portable ) le jeu ne sera pas vraiment bo… Je voudrais savoir si la perte est considérable ou pas et avoir une petite idée de ce que ce pc peut faire tourner, à fond des capacités graphique, sans ennui et cela pour cmb de temps.

Si d’autres pc portables savèrent être plus performant, plus adapté ou je ne sais quoi, nésitez pas à me le signaler!

Et serait-il peut être plus judicieux d’attendre encore quelques mois afin de me prendre un pc sous vista avec une carte graphique permettant l’utilisation de direct x 10 ? Y a t-il une chance de voir des cartes nex gen haut de gamme arriver sous peu sur pc portable?

Merci d’avance

Moi je dirais que si tu n est pas pressé, ben attends que crysis sorte, y aura surement des laptops plus puissants a ce moment la. :slight_smile:

salut,

des CG, il en sort tous les 3 mois des modèles plus performant donc… attendre pour attendre… en revanche, c’est vrai que ça peut valoir le coup d’attendre février 2007 pour toutes ces nouveautés mais bon, peu de jeux en profiteront réellement avant 1 an et demi/ deux ans.

moi je pense donc que ça vaut le coup d’investir maintenant (c’est ce que j’ai fait) mai je pense que le dell xps 1710 est beaucoup mieux que alienware. tout simplement parce que tu as la possibilité de monter un 7950 gtx (le must !!!).
va sur le site dell et tente différentes config… perso, je suis arrivé à 2500 euros avec:

  • core 2 duo t7200 (2ghz)
  • disque dur 160 gb (5400 t/min)
  • CG 7950 gtx 512 mo
  • 2 gb de ram
  • quelques options comme bluetooth…+ le sac à dos (95 euros) offert.

franchement, difficile de trouver mieux…

a+. :slight_smile:

au fait, part de la base à 1800 euros…

+1 pour le Dell xps 1710
pourquoi parce que déja on n’aime pas forcément le style geek des alienwares :smiley:
et qu’il est nettement plus abordable que les alienwares :ouch:

mais après il faudrait savoir quelle taille d’écran veut tu parce que le alienware 19pouces avec un SLI de 7900GTX sera plus puissant que la 7950 (mais pas le meme prix non plus :smiley: )
il faut savoir aussi qu’il faut toujours avoir une prise d’électricité a coté parce que ça consomme énormément ces bestioles (1h-1H30 d’autonomie :neutre: )
et aussi si tu souhaites le transporté souvent ou pas parce que la prévoit un chariot :smiley: c’est pas léger léger
et enfin le bruit qu’ils font et oui il faut refroidir les composents et que le clavier a tendence a chauffer :paf:

voila si après ça tu veux encore un portable de gamer :smiley:

il y a eu un test sur un alienware (le 19 pouces)
http://www.clubic.com/article-37536-1-alie…rion-64-x2.html

Et bien je prend note :slight_smile:
Dites vous simplement que je cherche performance et pas autre chose … le design du malx ne va pas pour me déplaire, son poid ou tant bien même le bruit qu’il peut faire ne me dérange aucunement … ^^
Et sans y connaitre grand chose, je voulais savoir si j’investis comme l’a fait buitoni dans un pc portable ( tel que le malx ), d’ici quelques mois pourrais-je éventuellement changer de carte graphique ? M’adapter et passer au direct x 10 ?

ok alors pour l’upgrade d’une carte graphique sur portable c’est possible sur certaine machine dont le Malx mais le prix n’est pas donné hélas :confused:

le jour ou les composents de portable seront génériques n’est pas encore arrivé :’(

si tu achètes un portable comme celui là tu n’auras pas de soucis a te faire pendant les 2 prochaines années je pense
car comme là déja dit buitoni les jeux ne seront pas encore adapté pour le Dx 10 :oui:

Trés bien :slight_smile:
Donc en faisant abstraction du prix, y a t-il mieux que le malx niveau performance?

A ce que j’ai compris le Dell xps 1710 n’est pas plus puissant malgré son 7950 ?