PC portable pour jeux video

Bonjour,
j’ai trouvé deux pc portable ASUS N53JG-SX077V (800 euros) avec:

Ecran Taille de l’écran LCD
15,6 pouces Résolution maximale
1366 x 768 Format(s) de l’image
16/9 Technologie d’écran
LED Fonction webcam
2.0 MPixels Processeur Marque du processeur
Intel Modèle du processeur
Core i5 Indice de performance
i5-460M Fréquence d’horloge
2,530 GHz Carte Graphique Marque GPU
NVIDIA GPU
NVIDIA Geforce GT 415M Mémoire vidéo dédiée
1 Go Mémoire Mémoire
4 Go Type de mémoire
DDR3 Fréquence mémoire vive
1,30 GHz Stockage Capacité du HDD
500 Go Vitesse Disque dur
5 400 RPM Lecteur / Graveur Graveurs CD/DVD
Graveur CD et DVD Lecteur de cartes mémoire
5 en 1 Communication Liaison(s) sans fil
WiFi Connectivité Connecteurs
3 USb 2.0 - eSATA - RJ45 - HDMI - VGA - entrée et sortie audio Batterie Type de batterie
Lithium-Ion 6 Cellules Logiciels Système fourni
Windows 7 Premium 64 Bits Encombrement Poids
2,7 Kg Dimensions
39,1 x 26,6 x 2,90~3,90 cm (L x l x H)

et un autre pc portable MSI A6203-217 (700euros)avec :

Ecran Taille de l’écran LCD
15,6 pouces Résolution maximale
1366 x 768 Format(s) de l’image
16/9 Fonction webcam
1.3 MPixels Processeur Marque du processeur
Intel Modèle du processeur
Core i5 ULV (Ultra Low Voltage)
Non Indice de performance
i5-460M Fréquence d’horloge
2,530 GHz Carte Graphique Marque GPU
NVIDIA GPU
NVIDIA GeForce G310 Mémoire vidéo dédiée
1 Go Tuner TV (TV Analogique)
Non Mémoire Mémoire
4 Go Type de mémoire
DDR3 Stockage Capacité du HDD
500 Go Vitesse Disque dur
5 400 RPM Lecteur / Graveur Graveurs CD/DVD
Graveur CD et DVD Lecteur de cartes mémoire
4 en 1 Communication Liaison(s) sans fil
WiFi Connectivité Connecteurs
3 USB 2.0 - HDMI - VGA Batterie Type de batterie
Lithium-Ion 6 Cellules Logiciels Système fourni
Windows 7 Premium 64 Bits

est ce que ces des Pc portables qui peuvent tourner les derniers jeux video 3D tele que crisis, metro… ?
si non est ce qu’il ya des pc portable de 800 euros qui peuvent tourner les derniers jeux video

merci

bonjour,

Achètes une console ou un PC fixe, ça te coûtera moins cher et durera plus longtemps :slight_smile:

Bonjour Limane,

Depuis environ 8 ans, je n’utilise que des portables (travail, études, loisirs) et je suis très vendu pour les portables. Par contre il y a 2 ans, j’ai acheté un portable de jeux (XPS) vraiment au top de ce qui se faisait en jeux portables et il est vite devenu dépassé. Ce portable m’a couté la totale et honnêtement, je ne conseille à personne de s’acheter un portable pour jouer. Il y a 2 mois, je me suis acheté un PC bureau que j’ai monté moi même et pour environ 950 Euros j’ai une super belle machine au moins 4 fois plus puissantes que mon portable qui a couté 2400 Euros…

Alors bien que beaucoup de personnes valident que portables n’est pas fais pour le jeux, je te le confirme et si tu es capable évite de faire mon erreur.

Bonne journée !

Tout a fait d’accord avec Mark 666.

Un portable, bien qu’il soit classer gamer, pour moi, ca reste que c’est pas fait pour jouer.

Bonjour limane1,

Je vais a mon tour te confirmer que les portables ne font pas trop fait pour jouer, J’ai acheter moi même un portable pour jouer a 1400€ l’époque, la config en soit était bonne mais le portable n’a pas tenu bien longtemps.

Et dans mon entourage, j’ai deux exemples similaires de pc portable a 1500€ qui n’ont pas supporté l’utilisation jeux.

Si tu veux jouer la sécurité je te conseil un pc fixe aussi.

apres les rubriques
dites moi ce que vous avez besoin je vous expliquerais comment vous en passer !!!
les derniers jeux video tel crysis et metro non !!!
regarde ici ce tableau pour les different jeux et carte video nécessaire

www.notebookcheck.biz…

c est sur qu avec 800 € tu n auras pas le top portable gamer
dans les deux config celle avec la nvidia 415 sera la plus perf mais il y a mieux

www.notebookcheck.biz…

voir ces modeles avec de meilleur cv

www.ldlc.com…

ou dell xps 15 849 € - 5 % de remise avec ce code 50?MC$LQH1H9VR soit 807 € :slight_smile:

Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
Intel® Core™ i7 740QM (1.73 Ghz, 6MB, 4C)
15.6 High Definition WLED TL (1366x768) 720p
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Lecteur optique DVD+/- RW 8x
Disque dur Serial ATA de 640 Go (7 200tr/min)
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 435M GT 2 Go

configure2.euro.dell.com…

La gamme des Acer TimelineX à base de Radeon 5650 tient parfaitement le coup pour joué dans des conditions correctes. Je joue à Stalker et à Bad Company 2 sans problème dessus, évidemment pas tout à fond mais ça reste plus que correcte. Et j’ai payé le mien 530€ il y a 1 mois.

Donc y’a pas que les tours de gamers à trouze mille € pour jouer à kikalaplusgrosse qui permettent de jouer. Tout le monde n’a pas besoin de 350 fps pour jouer… Et le “achète une console pour jouer” est vraiment le conseil le plus dénoué de bon sens que j’avais pas entendu depuis longtemps quand le gars demande un pc pour jouer.

Ceci étant dit la plupart des portables n’ont effectivement pas de cartes graphiques digne de ce nom… Il faut au minimum pour les jeux modernes un truc à base de 335M chez Nvidia et à base de 5650 chez ATI Radeon.

Le site qu’a donné philips est effectivement une bonne base pour faire le tri. Mais les deux portables cités dans le premier post semble trop juste au niveau de la carte graphique.

Bon jour j l ai trouvé a 849.99 euro le XPS15 N00XL505

Bonjour Limane,

Je suis content que tu ais trouvé ton portable. Pour ce qui est du xps que tu as trouvé, gardes en tête que ma copine a acheté un xps studio pour son école début septembre (i7 720 je crois, 6g de ram, carte graphique inclus dans le package) et elle peut même pas jouer a Wow a Ultra graphique…elle peut le faire à High mais ca te donne une idée… j’essayerais pas trop une gamme de SC2 avec beaucoup d’unités à Ultra. Alors Imagine Crysis ou les jeux à venir, tel Rift, Tera ou en encoure GW2.

Sur ce, il s’agit tout de même d’un très bon portable et pour Autocad, photoshop et autre c’est génial.

Bonne année!

salut philip
alors tu me conseil le dell xps 15 849 euros peut il topurné les jeux nouveaux?
merci

Mark 666
pour vous le dell xps 15 et inssufisant
est c vrai?
merci