PC portable pour GAMER : septembre 2007

Bonjour à tous,

je vais être bref, je recherche un PC portable pour gamer, voici mes critères de recherche :

budget entre 2000€ et 3000€
écran WIDE 17" (16/10èmes)
Intel core 2 duo
nVidia GeForce 8
Windows VISTA
2 à 4 Go de RAM

Quel portable me conseillez vous ? Pourquoi cette marque ? Expérience personnelle ?

Je pense que tu peux avoir ceci pour moins de 2000, mon ordi portable de rêve serait aussi un avec tes caractéristiques (sauf 2 Go suffisent)

www.ldlc.com…
www.esoph.com…
www.goldway.fr…

Ou alors le Dell Inspiron 1720 je crois.

+1 pour le X200, la carte graphique est meilleur que sur le Asus …

si tu as un budget entre 2000 et 3000 euros alors laisses tomber les portable gamers équipé en moyen de gamme, tu vas vite être à la rue sur les derniers jeux si tu veux les mettres avec toutes les options graphiques à fond comme sur un pc de bureau de gamer haut de gamme !!!
les Asus G2S sont de très bonne machine mais moyen de gamme
les autres produits montrés avec une Geforce 8700M sont à priori pas mal mais la CG est encore une moyenne gamme directx10 (la haut de gamme sortira bien plus tard la 8800M GTX équivalent en perf à la 8800 GTX de desktop)

Achète le DELL XPS M1710 que tu peux avoir à 2200 euros avec un intel core 2 duo T7200 en 2GHZ 2Go RAM DDR 2 bicanal 667MHz, DD à 160 Go 7200 Tr/mn (et oui pas une bouze à 4200 Tr/Mn ou 5400 Tr/mn) et la meilleure CG directX9 pour portable (la GEFORCE GO 7950 GTX 512Mo), et crois moi là tu à l’arme ultime pour jouer sur portable (il fait palir beaucoup de desktop !!!), je le sais j’ai possésé un Asus G2 et mainteant cette bête de course et y a pas photo.
Sinon si tu veux attendre pour directx10 alors lorgne du côte du DELL XPS M1730 avec une geforce 8700M (seulement pour le moment mais très vite avec une geforce 8800M GTX)

car avec un budget comme le tien achètes du haut de gamme et pas du moyen de gamme dans les 1700 euros.

Je ne fais pas de pub pour DELL mais force est de constater que ce XPS est la meilleure machine portable pour joeur tout a fond dans les jeux, et j’en pare en connaissance de cause car votre G2S en référence j’en ai eu un apperçu avec le G2 que j’'ai possédé et il rame un max dès que l’on monte au delà du 1024x768 ou que l’on veut mettre des options graphiques en elevés et non en moyen (par contre superbe écran), donc une bonne machine mais pour jouer dans des conditions moyennes et non elevées. Ok le G2S ou les portables dont il est fait référence possède un Geforce 8600M directx10 ok mais avec juste 3235 pts à 3DMark 2006 dans sa meilleure version la GT, la carte ATI X1700 du G2 faisait 2300 pts avec les bons drivers, donc c’est mieux mais pas le pérou !!!
la 8700M dans sa version GT fait 4632 pts pas trop mal or la Geforce Go 7950 GTX du DELL fait elle 5358 pts donc elle les explose carrément toutes !!!
cf ce site qui classe les CG de portable et celle dont je parle du XPS est en tête de liste, seul un SLI de 2 de ces cartes est au dessus, normal donc, çà se trouve chez ALIENWARE

www.notebookcheck.net…

Donc DELL ou ALIENWARE pour une machine portable ULTIME GAMERS.
Edité le 03/09/2007 à 18:15

Petit soucis la Geforce 79050 GTX n’est pas compatible, bon tu me diras que pour le moment aucun jeu n’utilise encore cette version de DirectX mais dans un mois ce sera le cas, et sauf si je me trompe c’est un PC pour 1 ou 2 ans maxi. Après nombreux jeux seront compatible Directx 9 et 10 donc difficile de te conseiller.

Au fait pourquoi préfère tu un portable gamer plutôt qu’un vrai PC de gamer?

Bonjour,

+1 pour un XPS1710 avec l’option de la 7950 GTX Go ! Et bien prendre l’option du hdd 7200 tr/min :love:

PS : peu importe DX10 ou pas. Qd on voit les perfs des 8800 actuelles dans les premiers titres DX10 on sait bien qu’il vaut mieux ne pas espérer bien faire tourner les jeux DX10 à venir avec les 8600M GT ou 8700M GT…