PC portable pour étudiant

Bonjours,
je suis à la recherche d’un bon pc portable qui remplacera un pc fixe, un de 17 pouces avec une autonomie limité ne me dérange donc pas du tout.
J’ai un budget de 1100€ à ne pas dépasser.
Ce pc me servira pour regarder de bon film, la TV, jouer au dernier jeux récents et travailler sur quelque logiciel que je ne pourrais pas mettre sur mon notebook…
Je ne veux pas de marque HP, ni ACER puisque sa ne dure pas vraiment dans le temps, j’en ai déjà fait les frais, donc de préférence un DELL, un ASUS ou un MSI…

Quelques caractéristique:
-Un bon processeur (i5 ou i7)
-4 ou 6 GO de RAM
-Un écran FHD (1920*1080)
-Bonne carte graphique

En espérant que vous pouvez m’aider :wink:

Salut,

Dans ton budget, tu as le choix !

Ce portable là (Lien vers le produit) sera plus que largement suffisant… De marque Asus (autrement dit très fiable), garanti 2 ans enlèvement et retour sur site, souris, sacoche, core i7-2630QM, 6Go , 1500 Go d’espace de stockage en 7200 tours, Lecteur blu-ray, Son Bang & Olufsen, 17.3 pouces en Full HD 1080p, tuner TNT, port USB 3.0…

J’ai envie de dire “What else ?” ^^

++

Merci pour ta réponse aussi rapide antho.
En effet, celui la à l’air vraiment bien… :etonne:
Mais j’attend quand même d’autre propositions de votre part, pour ne pas sauter sur le premier portable venue et être déçu par la suite.
Il me parait vraiment pas chère pour ces performances lol, donc je me demande, s’il est vraiment de qualité même si je sais que ASUS est une très bonne marque!
Edité le 19/06/2011 à 15:50

Asus c’est de la très bonne qualité !

Je t’en ai proposé qu’un car proche du max de ton budget, c’est le meilleur rapport qualité/prix.

Tu as aussi le Samsung RF711 E7P-C7260 visible à cet endroit[/url] ou également [url=http://www.templeinformatique.fr/SAMSUNG-Ordinateur-portable-RF711-E7P-C7260]sur ce site

Je ne sais pas ce que donne Samsung dans les pc haut de gamme, je suis juste sur de la qualité d’Asus :slight_smile:

slt
+1 pour le asus
a voir egalement dell xps 17 1144 € - 100 € avec ce code VHD0KTTG4P9HCD
carte video superieur a la gt 540 !
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
Processeur Intel® Core™ i7-2630QM de 2e génération à 2,00 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu’à 2,90 GHz
17.3 FHD WLED AG (1920x1080) with 2.0 Mega Pixel Integrated Camera
Carte graphique 3 Go NVIDIA® GeForce® GT 555M
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 à 1 333 MHz
Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
DVD+/-RW (DVD, CD read and write)
Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (90 Wh)
Clavier interne - Français (Azerty)
configure.euro.dell.com…

ou

Merci pour ta réponse philps,
je préfère le design du XPS 17, il m’attire déjà plus.
Il serai peut-être plus adapté aux jeux vidéo, non ?
Pour un prix d’environ 1100 frais de livraison compris avec le code de réduction, j’ai pu définir cette configuration:
configure.euro.dell.com…

Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
Processeur Intel® Core™ i7-2630QM de 2e génération à 2,00 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu’à 2,90 GHz
17.3 FHD WLED AG (1920x1080) with 2.0 Mega Pixel Integrated Camera
Carte graphique 3 Go NVIDIA® GeForce® GT 555M
6 144 Mo (1 x 2 048 + 1 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 à 1 333 MHz
Disque dur Serial ATA de 640 Go (7 200tr/min)
DVD+/-RW (DVD, CD read and write)
Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (90 Wh)
Backlit Clavier - Français (Azerty)

Vaudrait mieux prendre le Asus ou le XPS 17 avec cette configuration ?
Ces pc sont vraiment équivalent, mais je reste méfient quand au ASUS puisqu’ils proposent tellement de choses pour un si petit prix, mais cela reste souvent au détriment du plus important comme la carte mère et la qualité du reste du pc…
C’est dommage qu’on ne peux pas choisir la propre configuration sur le pc ASUS.

Je n’arrive donc pas à faire un choix, merci de m’aider.
Edité le 19/06/2011 à 18:53

la gt 555 est classee dans les cartes haut de gamme avec un score de 10720.5 pts sur 3d mark 06
la gt 540 est environ 20 % plus faible c est une cv milieu de gamme 8038.9 pts 3d mark 06
pour ce qui est des composant asus fait de bonne carte mere c est un constructeur de composants comme msi
tous les autres ne sont que des assembleurs
sinon un + pour le dell xps 17 tu auras de meilleur perf pour les jeux surtout que tu as du full hd plus gourmand en ressources
ca mange du 1920x 1080 !!!
les 6 go c est un tout petit + mais pas vital (pour les jeux et la video ca n apporteras rien ) sauf pour des programmes lourd qui ont besoin de pas mal de memoire !!

Dans ce cas, je pense que le choix va être vite fait, merci de ton aide.
Par contre sur le XPS 17, je n’ai pas vu de port VGA pour le connecter à un vidéoprojecteur, comment faire pour le connecter ?
Edité le 19/06/2011 à 20:25

tu peux le connecter
avec ca par exemple

cgi.ebay.fr…
vga pas de son

ou ce systeme avec le son

cgi.ebay.fr…

Ok nikel :clap:
Merci pour ton aide.

+1 pour le XPS 17

+1 pour le pseudo

Aussi…:MDR