PC portable pour étudiant prix entre 600/900 euros

Bonsoir, :slight_smile:

Je rentre l’année prochaine en fac de médecine et je suis à la recherche d’un pc portable ayant plusieurs atouts(les * indiquent que la caractéristique à une importance secondaire):

-Un prix compris entre 600/900 euros(mais le plus bas possible)
-Un pc portable ayant une autonomie de plus de 4/5h(au moins pour de la bureautique)
-Un pc portable ayant un clavier assez grand(grande mains obligent :yeux2: )
-Un écran de 15" ou plus.
-Il doit être silencieux.
-un pc portable qui peut me permettre de naviguer sur le net aisément.
-Un pc portable qui peut me permettre d’écouter de la musique et regarder des films(en bref multimédia).*
-Un port USB 3.0 et/ou un port e-SATA(pour pouvoir brancher un Disque-dur externe et que la vitesse de transfert des données soit rapide)
-Un disque dur ayant une vitesse de rotation de 7200 tours/minutes.*
-Un processeur Intel i7/i5/i3.

Merci d’avance. ^ ^)
Edité le 13/07/2011 à 22:56

Salut,
je te propose de te diriger vers la gamme XPS 17 de Dell:
configure.euro.dell.com…
Tu as plusieurs modèle, mais je te conseil celui-ci en i5:
configure.euro.dell.com…
Avec cette configuration la:
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
Processeur Intel® Core™ i5-2410M de 2e génération à 2,30 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu’à 2,90 GHz
Ecran 17.3 pouces HD+ WLED True-Life (1600x900) avec webcam 2.0 méga pixels intégrée
Carte graphique 1 Go NVIDIA® GeForce® GT 550M
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 à 1 333 MHz
Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
Lecteur DVD+/-RW 8X
Batterie principale Lithium-Ion à 9 cellules (90 Wh)
Clavier interne - Français (Azerty)
Processeur Intel® Centrino® Wireless-N 1000

Niveau connectique, il a 2 port USB 3.0, 2 port USB 2.0, un display-port, un HDMI, un port e-sata, une connectique RJ45 et un lecteur de carte et je crois que je n’ai rien oublier…

Pour plus d’autonomie je te conseille de prendre la batterie 9 cellules au lieu de la 6 cellules.
Et pour 40€ de plus je te conseil de prendre le clavier rétroéclairé, c’est vraiment un plus niveau confort, mais à toi de voir.

Il est à 819€ (avec la batterie 9 cellules) - 100€ (de code de réduction) = 719€

Dit moi ce que tu en pense.
Edité le 13/07/2011 à 22:19

Merci de ta réponse complète :slight_smile: :super: .
Effectivement celui ci correspond bien à mes besoins futur.
Je suis agréablement surpris de voir des prix comme ça chez DELL(je m’attendais à des prix bien plus élevé).
Edité le 13/07/2011 à 22:41

Ben écoute Dell, est l’un des concepteur les moins chère du marché…
Tu peux même négocier au téléphone et gratter environ 75~100€ facilement…
Si tu n’y arrive pas, raccroche et rappel un autre conseiller :slight_smile:

Tu peux te faire appeler ici:
as00.estara.com…
ou utiliser ce numéro gratuit:
04 99 75 40 08
ou celui-ci gratuit depuis lignes VoIP des offres Free, Neuf, Orange (pour la gamme inspiron et dimension)
09 69 39 00 30
ou alors le numéro surtaxé 08 25 38 71 29 pour la gamme XPS

Voilà, tien nous au courant :smiley:

Tu veux l’emmener en cours ton pc ? Le XPS 17 c’est très bien comme machine pour jouer avec un petit budget mais pour quelqu’un qui ne joue pas comme toi ou qui veut déplacer sa machine souvent, c’est pas très adapté.

Ben déjà si il ou elle précise qu’elle veux un 15 pouces ou plus, ce n’est à mon avis pas trop pour déplacer…
Autrement, tu as le XPS 15 qui est tout aussi puissant.

Quand tu dis pas très adapté, pourrais tu préciser,le format?l’autonomie? :etonne2:

Le problème sur les 17 pouces c’est qu’il sont assez lourd et imposant…
L’autonomie, si tu prend la 9 cellules, pas de problème il tiendra les 4h30 d’autonomie en bureautique.

Sinon, tu as le XPS 15, sa t’intéresse ?

Niveau encombrement (vive la discrétion …) et poids. Il fait 3.5 kg avec la batterie 9 cellules. Et si tu emmènes en plus le chargeur et une souris … L’autonomie est réduite mais pas de beaucoup.

Le xps 15 est plus autonome je supposes?mais j’ai remarqué que l’on ne pouvait que prendre un processeur Intel i7 avec le xps 15, ça ne risque pas de réduire l’autonomie?

Non pas du tout, tu peu choisir le processeur avec le XPS 15 et l’autonomie ne diffère pas de beaucoup par rapport au XPS 17.
La particularité du XPS 17, c’est que c’est plus confortable et qu’il y a un pavé numérique contrairement au XPS 15.
Ce modèle possède un processeur i5 mais par contre la carte graphique est beaucoup moins puissante que le XPS 17:
configure.euro.dell.com…

PS: par contre, si tu prend le XPS 15 avec le i5, tu ne peu pas choisir t’es composant, donc pas de 9 cellules…
Tu est obligé de prendre un i7 pour choisir les composants que tu souhaite.
Edité le 13/07/2011 à 23:15

Pas très grave pour la carte graphique.
Je pense acheter le xps 15.(merci pour le lien :slight_smile: , celui que j’avais me proposer une version du xps 15 un peu plus cher à cause du corps i7).

EDIT:je viens de voir ton PS,dommage je vais devoir me tourner vers le model i7.
Edité le 13/07/2011 à 23:21

Le i7 sera vraiment de trop pour ton utilisation, et vu que c’est un 4 coeur, contre 2 pour le i5, tu aura beaucoup moin d’autonomie.
Donc le i7 est à éviter si tu veux préserver ton autonomie, par contre pour le i5, pas de problème :slight_smile:

Actif le colorz ^^
Tu peut choisir tes composants avec un i5, Ya le lien sur un autre topic c celui ou Ya 16 réponses jcroit.(jte donnerait bien le lien mais Jsuit sur mon smartphone =/)

Lol, si sa peut aider des personnes… Pi jsuis en vacances donc bon… lol :stuck_out_tongue:

Sinon ouai essai de trouver le lien avec le XPS 15 en i5 et sans “l’envoi expresse” parce que c’est pour sa qu’on ne peut pas choisir les composants, sinon le pc mettrait plus de temps pour le monter et l’envoyer… Mais je doute que l’on puissent choisir les composants en prenant le i5, a voir.
Edité le 14/07/2011 à 00:55

Merci de cette info,je vais me mettre à sa recherche.:smiley:
Pour ceux que ça intéressera à l’avenir,voila la lien du XPS 15 avec un intel i5
ou l’on peut choisir les composants. configure.euro.dell.com…
Edité le 14/07/2011 à 09:11