Je souhaite renouveller le pc portable de ma copine. Ce dernier sert principalement pour du surf et regarder des films mais aussi pour jouer et notament faire tourner Aion ou autre MMORPG.
Je suis un peu perdu dans les réferences de proc et carte graphique pour pc portable.
Au niveau du budget on va aller a 1000 euros maxi et au niveau de l’écran on pencherait vers du 16" … sans grosses convictions.
Quelle marque préférer ? Et le proc Intel, AMD ? Et au niveau de la carte graphique que faut il choisir pour avoir de la qualité ?
On a trouvé cette référence en cherchant un peu et ma copine à l’air emballé … Je cite “OUHAAAAAAAAAAA il est trop joli !!!” … Mais je me demande si c’est pas un peu léger pour le jeu.
les marques quand tu auras zapper sur acer, pb ,hp,compaq
apres il y a le choix
toshiba ,msi , asus ,dell , sony , samsung
pour les carte video voir comparatif www.notebookcheck.net…
dans les 16 p voir pour quelque idees www.materiel.net…
Asus N61VN-JX086V a une gt 240 m c est une carte classee 37 eme qui fait en moyenne 5800 pts sur 3 dmark 06 reste quand meme assez confortable ( plus faible qu une hd 4650 )
et garantie 2 ans + souris et saccoche
pour les jeux voir ce tableau avec la possibilite en fonction de la carteet des jeux www.notebookcheck.net…
Merci encore pour ce lien Philps. J’ai continué de regardé un peu a droite a gauche pour voir si je pouvais trouvé mieux ou au moins d’autres model pour comparer ; et bien ce n’est pas evident.
Du coup je reste sur les modéles que tu as proposé. Chaque modele a des avantages et des incovenients.
L’idéal serait de trouver le meme que le Asus avec une carte graphique un peu plus grosse.
Au niveau des autres il est domage d’avoir des proc un peu faiblard et des disque dur a 5200 tours.
Si si pourquoi pas, j’avais mis dans le post initial que je n’étais pas convaincu au niveau de la taille d’écran. Je veux un truc confortable pour jouer sans pour autant être une plaie a transporter, c’est pour ça que le 16" me paraissait une bonne idée mais aprés je suis ouvert a toute proposition
Le Asus chez Surcouf, je l’avais vu mais le disque dur 5400t/m et surtout le processeur, ca me semblait un peu faible.
Qu’en penses tu ?
Le Dell que tu m’envois me semble tout simplement parfait. Pour 140 euros de plus je passe sur une dalle FULL HD, c’est vraiment bien. L’autonomie risque d’en patir un peu mais la qualité de l’image sera nettement meilleure non ?
Une fois de plus merci, je pense que nous allons choisir le dell !
140 je vois + 95 :etonne2:
cote conso pas vraiment d ecart c est du led image plus fine c est sur
si tu achete dell code de remise 5 % R$3CZQ1Z0NBPC0 jusqu au 18.11.09