Pc Portable pour du jeu

Bonjour,

Je souhaite renouveller le pc portable de ma copine. Ce dernier sert principalement pour du surf et regarder des films mais aussi pour jouer et notament faire tourner Aion ou autre MMORPG.

Je suis un peu perdu dans les réferences de proc et carte graphique pour pc portable.

Au niveau du budget on va aller a 1000 euros maxi et au niveau de l’écran on pencherait vers du 16" … sans grosses convictions.

Quelle marque préférer ? Et le proc Intel, AMD ? Et au niveau de la carte graphique que faut il choisir pour avoir de la qualité ?

On a trouvé cette référence en cherchant un peu et ma copine à l’air emballé … Je cite “OUHAAAAAAAAAAA il est trop joli !!!” … Mais je me demande si c’est pas un peu léger pour le jeu.

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Fata

slt
c est cool mais avec la ref ce sera mieux :wink:
intel preferable a amd comparatif proc

www.notebookcheck.biz…

les marques quand tu auras zapper sur acer, pb ,hp,compaq :frowning:
apres il y a le choix
toshiba ,msi , asus ,dell , sony , samsung
pour les carte video voir comparatif
www.notebookcheck.net…
dans les 16 p voir pour quelque idees
www.materiel.net…

ou avec blueray +hd 4650 16.4
www.materiel.net…

www.rueducommerce.fr…

ou la plus grosse carte video dans ce budget
www.surcouf.com…

Ah oui effectivement avec la reference du PC c’est toujours mieux ^^

www.materiel.net…

J’ai édité le post initial.

Merci pour ta réponse, je jette un oeil à tout ça :wink:

Le PC que tu as mis dans ton premier lien me parait excelent pour ce qu’on veut en faire. ( www.materiel.net… )

Le disque dur a 500 go en 7200 tours, 4 giga de ram et un proc costaud, ça me semble trés bien.

Pour ce qui est de la carte graphique GT 240M, est ce que c’est le minimum ou est ce que c’est confortable pour jouer ?

Asus N61VN-JX086V a une gt 240 m c est une carte classee 37 eme qui fait en moyenne 5800 pts :slight_smile: sur 3 dmark 06 reste quand meme assez confortable ( plus faible qu une hd 4650 )
et garantie 2 ans + souris et saccoche :wink:
pour les jeux voir ce tableau avec la possibilite en fonction de la carteet des jeux
www.notebookcheck.net…

attention la GT 240 a de la mémoire GDDR2 donc là ça commence à faire un écart certain avec la HD 4650 qui est systématiquement équipée de GDDR3.

Merci encore pour ce lien Philps. J’ai continué de regardé un peu a droite a gauche pour voir si je pouvais trouvé mieux ou au moins d’autres model pour comparer ; et bien ce n’est pas evident.

Du coup je reste sur les modéles que tu as proposé. Chaque modele a des avantages et des incovenients.

L’idéal serait de trouver le meme que le Asus avec une carte graphique un peu plus grosse.

Au niveau des autres il est domage d’avoir des proc un peu faiblard et des disque dur a 5200 tours.

En tout cas merci :wink:

à part un 16", un 15" ou un 17" ne pourrait pas te convenir ? tu aurais plus de choix.

Si si pourquoi pas, j’avais mis dans le post initial que je n’étais pas convaincu au niveau de la taille d’écran. Je veux un truc confortable pour jouer sans pour autant être une plaie a transporter, c’est pour ça que le 16" me paraissait une bonne idée mais aprés je suis ouvert a toute proposition :slight_smile:

et celui ci avais tu regarde bonne carte :)NVIDIA GTX260
www.surcouf.com…


[configure2.euro.dell.com...](http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&kc=nrs17451&oc=n0074509&rbc=n0074509&s=dhs&c=fr&l=fr&cs=frdhs1&dgc=AF&cid=5676&lid=137598&acd=65d0b6d4c59caf49d4841e303a19e858)

Le Asus chez Surcouf, je l’avais vu mais le disque dur 5400t/m et surtout le processeur, ca me semblait un peu faible.

Qu’en penses tu ?

Le Dell que tu m’envois me semble tout simplement parfait. Pour 140 euros de plus je passe sur une dalle FULL HD, c’est vraiment bien. L’autonomie risque d’en patir un peu mais la qualité de l’image sera nettement meilleure non ?

Une fois de plus merci, je pense que nous allons choisir le dell !

140 € je vois + 95 € :etonne2:
cote conso pas vraiment d ecart c est du led image plus fine c est sur
si tu achete dell code de remise 5 % R$3CZQ1Z0NBPC0 jusqu au 18.11.09 :wink:

C’est moi qui me suit planté … C’est bien 95euros.

On prend celui la, merci pour le code promo :wink:

philps tu meriterais qu’on fasse graver ton nom sur ce PC :smiley: (Si y a encore un peu de place on mettra dazzy aussi :wink: )

merci
si cela t as aide c est bien
tiens nous au courant quand tu l auras avec tes impressions
@ + bon week end