Pc portable pour de la photo

bonjour,
mon actuel portable asus est en train de me lacher…ecran noir…apres une 10aine d’annee de bons services…

je cherche donc son remplancant… j avoue que je suis tres asus mais on m a vante aussi les merites des msi…

mon utilisation : retouche photo avec un D800 (capteur full frame), legere video mais en avchd quand meme, internet, bureautique et jeux videos de type civ ou starcraft … pas de fps de derniere generation.

mes questions :

  • un i7 est il necessaire et apporte vraiment un plus par rapport a un i5?
  • un ssd de combien? 128 est il suffisant ou faut il un 256?
  • je partirai plutot sur un 15 pouces car je pense prendre un bon ecran a cote donc un fullhd est je penses suffisant ou un ips est mieux?
  • 8 ou plus en memoire?
  • quid asus ou msi? meme qualite niveau longevite? service apres vente serieux?
  • concernat la CGH … un gt 960 je pense devrait etre suffisante?

cote budget 1000 a 1200 apres si mettre 1500 m apporte un reel plus je peux aussi … quand je dis reel plus c est par exemple gagne plus que 5 sec dans le traitement d une foto… je ne cherches pas a avoir un monstre non plus…
mon ancien etait il me semble un coredeux duo T7200 …

d avance merci

bonsoir
tout est écrit dans votre première phrase…qui est: “après une 10aine d?année de bons services…”
j imagine qu à l?époque, vous avez pris un portable pour qu il puisse aussi durer…

donc perso: I7 /ssd de 256 Go pour la rapidité d’exécution et c’est impressionnant la différence (mon pc démarrait en 1min 20 avec un HDD et avec le ssd, c’est en 14 seconde ! de même il est préférable de traiter les photo sur le SSD car vous aurez la rapidité du disque d où les 256Go
16Go de mémoire car la retouche demande beaucoup de ressource.
Asus ou msi, c’est même combat car c’est souvent les mêmes pièces à l intérieur, (au vue de mon expérience d’achat…)pour ce qui est du SAV,je ne peux me prononcer.
carte graph…la gt 960 est bien et si vous voulez une longévité du produit…autant prendre la plus haute non?

sinon voici mes 3 choix:à 1399€
i7-7500U : 2,7 GHz ; Turbo 3,5 GHz / 2 coeurs ; 4 threads / 4 Mo de mémoire cache
GeForce GTX960M avec 4 Go GDDR5
16 Go Type DDR4
1000,0 Go 5400 tours/min
Capacité du SSD: 256
www.boulanger.com…

ou un peu plus performant…à 1599€
i7-6700HQ (3.5 GHz)Quad core, 8 Threads, Cache 6 Mo, PDT 45W
Disque dur 256 Go SSD
1 To (SATA 6 Gbit/s, 7200 trs/min)
Mémoire 16 Go (DDR4 bicanale 2133 MHz, 2 x 8 Go)
GTX 970M 3 Go GDDR5

www.sabmegastore.com…

ET mon préféré , il vient juste de sortir et est supérieur en tout point…à 1499€
www.ldlc.com…

i7-7700HQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - Cache 8 Mo)
Ecran de 15.6 pouces avec résolution Full HD (1920 x 1080 pixels)
16 Go de mémoire vive DDR4
GTX 1050 Ti avec 4 Go de mémoire dédiée GDDR5
Affichage multiple sur jusqu’à 3 écrans (dont 2 externes) - connecteurs mini DisplayPort + HDMI (compatible 4K @30 Hz)
SSD M.2 SATA de 256 Go + disque dur de 1 To avec 7200 RPM (rotations par minute)
Garantie constructeur 2 ans (enlèvement et retour sur site en France métropolitaine)
Edité le 06/01/2017 à 18:33

ok merci

je suis surpris de retrouver un i7 version u… pourquoi zapper les i5 alors?

le dernier a l air en effet pas mal du tout…

Alors je confirme le I7U … ne sert à rien dans ton cas … il faut même éventuellement préférer un I5 quad Core… pour la carte vidéo … quel besoin vu que tu ne fait pas de jeux ? Aucun intérêt sauf si tes logiciels l’utilisent dans leurs traitements dans ce cas c’est plus le côté logiciel qu’il faudra viser que la puissance de la CG en elle même.
Sinon pour le oui 16Go sont mieux mais on peut ajouter de la mémoire a postériori ça coûte moins cher.
Autre chose pour le SSD donc oui c’est très bien il faut en avoir un mais le socis c’est que si tu traite du FF ou de la vidéo il va très vite être plein … donc le mieux c’est d’avoir a côté un disque “normal” pour stocker les fichiers finaux et ne garder que ceux où tu travailles sur le SSD.
Enfin, si tu fais vraiment de la photo a haut niveau la fidélité des couleurs de l’écran est primordiale … donc oui un écran IPS sera bien plus recommandé dans ton cas … le soucis c’est qu’il est relativement compliqué de connaître la qualité des écrans sr les portables actuels.
Enfin vu ton usage et le budget, pourquoi un portable “puissant” … tu pourrais acheter un portable “bas de gamme” dans les 500€ qui te permette de trier/retoucher rapidement les photos en situation mobile et investir le reste dans un ordinateur fixe avec un écran de qualité, bien plus grand/plus confortable et plus rapide.

ok merci … oui concernant ta derniere option … d ailleurs je pensait de toute facon prendre un ecran de meilleur qualite et plus grand a cote… donc en effet pourquoi pas prendre une petite tour…;

pour le stockage en effet le ssd juste pour le travail …mais sur un 128 …on peut quand meme mettre assez? ou il faut min un 256? pour le stockage definitif de toute facon j envisage un nas .

question jeux … je suis plutot jeux strategie , civ et autres. pas les fps de derniere generation. je prefere meme les vieux jeux …lol

cote fiabilite …msi asus …idem? meme pour eventuellement augmente la memoire? acces facile?

en fait si je resume …un i5 un 15 pouce un ssd, une 960m ppour le portable serait pas si mal… apres une tour plus costaux a cote.

Alors 128go de SSD c’est vraiment “court” en effet, car W10 à tendance à prendre beaucoup de place sur le disque au court du temps.
Après c’est quand même exploitable si on fait un peu attention.
Pour le reste le 15 pouces c’est surtout une question de mobilité que de format optimal.
Sinon le soucis des machines “gamer” c’est que l’écran est souvent orienté jue donc en dalle TN avec faible rémanence et pas forcément de couleurs très fidèles.

Si tu as un budget confortable et prévois une tour et un bon écran à côté tu peux économiser sur ton portable en prenant quelquechose comme :
Ce lenovo avec écran IPS et de bonne caractéritiques.
Sinon pour un peu plus cher tu as Cette Promo HP qui me semble être une très bonne affaire.
Edité le 09/01/2017 à 13:20

ok merci

donc un i5… 256 de ssd et ecran 15…

concernant les deux offres… merci mais hp desole j en ai deux et … no coment et lenovo je connais pas plus que cela mais j ai deja du travailler dessus et j avoue ne pas avoir ete convaincu.

JE prefere donc ou asus ou msi .

memoire 8 es ce suffisant ou la aussi plutot 16? ou alors on rajoute apres?

Il vaut bien mieux 16 et oui tu peux rajouter après sans soucis.