Pc portable pour 3D / graphisme

Bonjour,
Je suis designer produit, je fais donc beaucoup de 3D (essentielment Rhinoceros 4), de rendering (Vray), et j’utilise fréquemment la suite Adobe Créative (photoshop, illustrator…) Il m’arrive souvent de faire tourner ces applications simultanément. Mon pc tourne 8 à 10h par jours. J’ai donc besoin d’une machine trés performante mais je dois régulièrement me déplacer avec. C’est pourquoi je veux un portable et si possible en dessous de 15" . C’est mon unique outil de travail, il me suit partout, et tourne tout le temps. C’est pourquoi celui que je traine depuis 3 ans, un asus A6000 commence à flancher. Quel PC me conseillez vous ? Connaissez vous un portable adapté à mes besoins ?

Je ne peux pas mettre au dessus de 1500 euros.

Pour l’instant je suis tenté par un VAIO VGN SR21MN/S et séduit par le bambou de Asus. Il me faut ce portable dans les 2 ou 3 jours qui viennent au plus tard.

Aidez moi s’il vous plait !

C’est un peu la quadrature du cercle, un PC pour PowerUser avec une grosse puissance de calcul dans un PC UltraPortable :arf:
Il va falloir faire des concessions :neutre: (déjà un portable à 100% pendant plusieurs heures c’est pas très bon, faut vraiment en prendre un avec un super système de refroidissement ce qui est souvent proportionnel à la taille, plus c’est petit plus c’est dur à refroidir)

Les logiciels que tu utilises ont-ils besoin d’une carte 3D ou seul la puissance du CPU compte?

Pourquoi tu as inondé le forum en créant 5 fois le même sujet dans 2 sections différentes!? :heink:
Merci de ne pas recommencer :pfff:

En fait je n’ai pas gérer au niveau des sujets, je ne les voyais pas apparaitre et tout et je ne vois pas comment les supprimer maintenant :slight_smile: Alors, je ne sais pas s’ils nécessitent une carte 3D ou non ? Qu’est ce ? Je ne pense pas, ils marchent sur tous les PCs.
Effectivement ce que je demande est assez compliqué et contradictoire, mais il me faut absolument un portable dans ce genre. Y’en a t’il un qui s’en rapprocherait ? Avec le quel je ferai le moins de concessions ?

Si tu as un quelconque souci avec le forum n’hésite pas à t’adresser à un modérateur, on est là pour ça :jap:

Oui, mais la présence d’une carte/puce graphique 3D accélère-t-elle le rendu 3D dans Rhinoceros et Vray? (moi je ne connais pas trop ce genre de logiciel :/)
Sinon bah niveau proc le P8400 est pas mal, mais un portable ne pourra jamais rivaliser avec une vraie station de travail, faut juste en avoir conscience :wink:
Edité le 16/02/2009 à 16:49

Oui j’ai bien conscience de cela mais je suis obligé d’avoir un portable et je n’ai pas les moyens d’avoir un poste fixe dédié au calcul en plus. Je ne peux payer qu’un pc et il faut que je puisse le trainer partout mais qu’il tourne bien. Pour ce qui est de la carte graphique je n’en sais rien, je ne sais pas si ca améliore.