PC portable pour 1200€ environ

Bonjour à tous;
commençant mes études supérieurs dans quelques mois je souhaiterai acheter un ordinateur portable.
Je souhaiterai en prendre un assez “puissant” car mon vieux PC fixe commence à ne plus savoir suivre (3,2Ghz, Nvdia 6200A et 1Go Ram).

J’hésite pour le moment entre deux portables, mais certains me dissent de choisir un autre … car soi-disant la 9500M GS serait en dessous de la 8600M GT (alors que j’avais lu qu’elles étaient sensiblement les mêmes).

Voici les deux PC portable dont je parle:

Bon il y en a un qui comporte 4Go de ram bien que ce soit inutile car Vista ne les reconnaitra pas, cela n’est pas trop un problème.
Je souhaite pouvoir l’utiliser sur des jeux comme Assassin’s Creed, Call Of Duty 4 ou encore Crisis.

Si vous voyiez un autre PC dans la gamme de prix (1200€ Max) que j’ai donné n’hésitez pas :slight_smile:

D’avance merci.

Berith

La 9500m GS et la 8600m GT sont strictement les mêmes puces.

Je te conseille vivement l’A7Sn d’Asus, j’ai un pote qui vient de l’avoir : Assassin Creed tourne très bien. Tout comme Call of duty 4.
(1440*900 avec les options rendant le jeu très joli, la Mémoire Vidéo est de la GDDR3)

Pour crysis, tu devras surement faire une croix sur un certain niveau de qualité et la résolution native de l’écran mais tu devrais pouvoir y jouer dans des conditions correctes. (DSL je ne l’ai pas testé dessus).

Merci BlasterMIX, j’avais lu plusieurs articles disant que les 8600M GT et 9500M GS étaient pareil (meme puces, fréquences, …)

J’aimerai obtenir d’autres avis, car me fonder sur un seul ne serait pas la meilleur solution.

Bonjour,
La 9500 est quand même plus puissante que la 8600M GT qui est en DDR2, alors prend plutôt l’Asus.
Le problème c’est qu’il y a pénurie, tu vas avoir un peu de mal à en trouver un. Seul Grosbill l’a en stock et RDC en a un reconditionné.