Pc portable polyvalent à 1000€

Salut à tous,
voici 2 semaines que je me renseigne sur les portables afin de trouver le portable le plus performant possible pour un budget allant de 800 à 1000€ (voire un peu plus si affaire exceptionnelle).
Les utilisations: bureautique, multimédia, dvd sur écran confortable, travail son (musique) multipistes, montage photo, montage vidéo (sans que ça rame trop), et jeux actuels au moins en qualité intermédiaire.

Par conséquent:
je vous délivre mon podium (avec un lien pour les descriptifs techniques): 3pcportables
1er>Asus A6VC-Q024H
2ème>Sony Vaio VGN-FVIA S315M
3ème>Acer Aspire 1652WLMi

voila, jattend vos suggestions et conseils avisés :slight_smile:

Techniquement, le meilleur est le Sony (reste juste à vérifier la vitesse de rotation du disque dur). Sa carte graphique, sans être exceptionnelle, permettra de jouer en qualité intermédiaire sur les jeux récents (ou basse résolution sur les plus exigeants).
L’Asus serait en deuxième pour moi de part sa carte graphique moins bonne et une capacité de disque dur plus faible… mais il est moins cher que le Sony.
Enfin l’Acer en dernier, non qu’il soit mauvais, mais tout simplement sa carte graphique est moins bonne pour un prix qui n’est finalement pas si loins des deux autres.

PS : très pratique le tableau de comparaison, pour une fois c’est facile à lire !

merci bien
en fait, et comme tu t’en es douté, c’est pour le prix que j’avais placé le sony en 2ème.
En ce qui concerne la vitesse des disques durs il faut que je poursuive mes investigations sur les sites officiels des marques.
en attendant joyeux noël à toi…