Pc portable polyvalent 800-1000€

Bonjour, Bonsoir

Je viens ici pour vous demandez conseil.
Cet ordinateur, me servira à faire de la bureautique, à faire du multimédia (vidéo, streaming, musique). Mais aussi à jouer à des jeux vidéo.
Je précise que, j’ai déjà un bon Ordi Fixe sur mesure que j’ai fais grâce à l’aide de ce forum. C’est vraiment d’un portable dont j’ai besoin

Je cherche un PC Portable :

• Prix inférieur à 1000€
  • 15" ou plus
  • Pavé numérique obligatoire
  • Une batterie correct si possible
  • Je préfèrerais commander sur Materiel.net
  • Si OS sur le PC, privilégiez W7. Linux ne me dérange pas
  • Multimédia, Bureautique, Jeu vidéo.
  • Une bonne marque

Cette ordinateur, me servira à faire de la bureautique, à faire du multimédia (vidéo, streaming, musique). Mais aussi à jouer à des jeux vidéo.
Je précise que, j’ai déjà un bon Ordi Fixe sur mesure que j’ai fais grâce à l’aide de ce forum. C’est vraiment d’un portable dont j’ai besoin

J’ai trouvé ce PC qui m’attire, j’aimerais avoir votre avis :
www.materiel.net…
Il n’a pas d’OS, mais je mettrais Linux dessus, c’est pas un soucis

Merci

EDIT :

• Pour la marque MSI : J’ai entendu dire que les Ordi sont de bonne facture, mais que le SAV laisse à désirer. Vous confirmez ?

• Sur ce PC : Les composants, sont compatible avec les distributions de Linux ? Je n’aurais pas de soucis ?

• On m’a dit de rajouter une barettes de Mémoires : Vous en pensez quoi ? Si oui, laquelle ?
    4go
    SO-DIMM DDR3
    Quel tension 1.35/1.50/1.80 V ?
    Et la fréquence PC10600(1333MHz) ou PC12800(1600MHz) ou autres ?
    Et quel marque ?
    Si c’est pas la même marque/fréquence/tension que la barette d’origine, ça posera pas de problème ?
    Edité le 26/08/2013 à 18:19

Up, je vais acheter l’ordi demain matin
Donc, si quelqu’un à une remarque sur MSI et le PC
Ou pour la barette de Ram

Merci :slight_smile:
Edité le 27/08/2013 à 02:37

Linux et nvidia ne sont pas vraiment au top j’ai cru entendre dire … sinon MSI est dans a bonne moyenne des marques au niveau SAV … après il y a toujours potentiellement des soucis avec n’importe quelle marque.
Sinon le PC est vraiment un PC de gamer.
Pour la barrette de RAM en dehors du fait que je n’en vois pas l’intérêt (4Go sont suffisants pour moi) une DDR3 So-dimm sera très bien, … tu ne seras de toutes façons pas limité par la vitesse de la RAM. Après plus elle va vite mieux c’est … au pire elles sont rétrocompatibles.