Pc portable pas trop cher

Bijour à tous

Voila je pensais faire l’acquisition d’un tour dans les 1000€ mais finalement en tant qu’étudiant je prefere me rediriger vers un pc portable destinés à internet, bureautique et aussi aux jeux sans mettre tout à fond :slight_smile: mais pas nn plus tout au minimum :whistle:

Donc je voudrais mettre dedans environs 800€ et j’ai trouver celui-ci

http://www.clubic.com/shopping-119203-0-ac…e-5502wxmi.html

je me pose quelques questions :

Est ce génant d’avoir que un écran 14" pour jouer ?
Est ce que ce pc tient quand meme la route pour les jeux ? > Genre Hl² ? meme si je ne met pas tout à fond :sarcastic:

Merci d’avance

Il est effectivement pas cher. L’écran est un peu petit mais tout n’est que question de goût et il sera plus léger et facile à transporter. Sinon, avec une X700 bien entourée comme c’est le cas ici, il est possible de jouer à des jeux comme HL² en résolution intermédiaire sans pousser les détails. Cela dit, c’est un écran large 16/10 alros que bon nombres de jeux ne sont encore prévus que pour le format 4/3. Rien de bien grave quand même : soit il y a une interpolation sur toute la largeru, soit tu auras deux bandes noires de chaque côté (réglable dans les options graphiques en général).

Sinon, de manière plus générale, pour te faire une idée dans l’achat d’un portable, n’hésite pas à lire ceci, si ce n’est pas déjà fait:
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t312840.html

Merci pour ta réponse rapide :slight_smile:

Je me doute que je n’aurais pas les meilleures conditions pour jouer vu le prix que je met dedans mais je voulais quand meme un truc qui tienne le coup pour les jeux comme ca il tiendra le coup pour les logiciels pour le travail ( Solidworks par exemple, ché pa si vous connaissez :ange: )

Ton topic est très utile et très bien fait GG à toi :oui:

:sol:

Solidworks tournera sans problème (après pour du plus lourd style CATIA, c’est une autre histoire…) bien que le disque dur soit ‘à priori’ un 4200 trs/min ce qui est un peu léger (y compris pour les jeux)… mais à ce prix, on en peut pas trop en demander compte tenu du reste de l’équipemet qui est déjà franchement fourni.