[PC Portable] Partitionnement

Bonjour à tous. Je viens donc de faire l’aquisition d’un ordinateur portable. Il s’agit donc d’un HP Pavilion DV5245.

Comme je compte l’utiliser pour la fac (Master Imagerie numerique), j’aimerai partager en 2 le disque de 100Go avec reduction de la partition de windows et creations de 2 partitions pour Linux et la Swap.

J’ai donc installé partition magique et quel ne fu pas ma surprise devant la configuration suivante du disque dure :
Disque local (C:) NTFS 87 Go
espace libre 8Mo
HP_RECOVERY (D:) FAT32 7.5 Go
Disque local (*: ) Type D7 1 Go

Donc deja a l’achat du PC meme si ct marqué que a restoration du systeme se faisait directement a partir du DD j’ai preferé faire des DVD pour le faire.

La j’aimerai savoir si il m’est possible de supprimer HP_RECOVERY vu qu’il sert en principe a ce que font les DVD quee j’ai crée, quesque cette partition type D7,sa sert a quoi?? puis-je la supprimer? et enfin, si je change la table de partition en redimentionnant C, suprimant les autres et creant mes partitions linux, es ce que mes DVD crées a l’achat me permetront de tout retrouver comme c’est maintenant??

Merci d’avance pour votre aide…

Salut,

Moi j’ai un asus que je fais tourner en dual boot avec Mandriva, j’ai donc rapetissé mes partitions windows pour laisser un peu de place à ce cher nunux :love: , je n’avais pas de partition “type D7” mais une “Recovery” que j’ai laissée(sans doute pour rien car apparement les CDs semblent suffir d’après le manuel).

Bonjour, j’ai moi même acheté un pc HP Pavillion de la série D5000.

J’ai aussi une partition protégé HP_recovery et une de type D7 d’un giga.

C’est assez embettant dans la mesure ou la D7 est une partition primaire, il y a déjà 3 partition primaire, plus l’étendue, cela fait 4. Il n’y a donc pas de place dans le mbr pour linux :confused: .

A mon avis, c’est une partition qui gère le systeme multimédia intégré au pc, si on met un dvd, il se lance au démarage du système sans passé par windows. Il faut bien qu’il se boot quelque part :sarcastic:

Je dirais quand même a felkior, de faire attention au tatouage du pc dans le master boot record, HP le pratique je crois (n’écrase pas tout quand tu instal linux).