PC portable Packard Bell artefacts sur le bureau

Bonjour a tous :),
J’ai passé un PC portable PB easynote SB-89 d’un ami qui était sous Windows vista, je l’ai passé sur Windows 7, j’installe les pilotes graphiques nvidia de la 8600M GT et la j’ai des artefacts qui apparaisse un peu partout sur l’écran aléatoirement, j’ai lut sur les formus que ça pourrait être du à la chauffe mais d’apres les sondes, la carte graphique dépasse pas les 50-60° et pareil pour le reste des composants. Après cela pourrait dire que la carte graphique morte? Le peu de temps que j’ai vu le PC sous windows vista (10min) il n’y a pas eu d’artefacts, alors je demande si je devrais pas réinitialiser une 2ième fois parce que je trouve ça bizzard que avant sous windows vista, je n’en n’est pas vu!
ps: j’ai réinstaller proprement les pilotes graphiques à jour.
Merci d’éclairer ma lanterne :slight_smile:
Edité le 17/12/2010 à 18:38

tu les as pris ou les pilotes de la cv ??
es tu sur qu ils sont compatible wins 7 ??
avant de reinstalle un os verifier la diponibilite et la compatibilite des drivers
d autre part la 8600 gt est une cv qui a de tres gros problemes ! bcp de carte defectueuses et comme c est de l integre a la cm pas de possibilite de repare c est du jetable

Merci de ta réponse philps,
J’ai pris les drivers sur le site officiel de nvidia compatible 8600M GT et windows 7 64 bits,
Pour le reste des drivers j’ai installé ce déstiné a windows vista à la base…
Peu être que la cg est morte en effet,

certains ne fonctionnent qu avec les pilotes du fabricant ( packard bell , acer )a rechercher sur le site de pb ainsi que les autres pilotes pour wins 7 64 bits apparament plus dispo sur le site de pb merci pb !!!
sinon reinstalle une version 32 bits ce sera bien suffisant et poseras - de probleme peu etre
pour les portables si tu n as pas tous les drivers pour l os ce n est pas tres conseiller d installer n importe lequel
au pire remet vista

Le PB a 4go d ram je vais pas remettre en 32 bits… au pire oui je remettrais vista!
merci je vous tiens au courant.

Je ne sait pas si ca peut avoir un rapport, j’ai pas eu de Nvidia depuis longtemps. Mais ce que je sait, chez ATI une fois j’ai installé les pilotes pour carte de série PC tour et cela fonctionnais, mais avec des bug, ou le CCC qui ne se lançait pas.
Alors qu’il faut installer une version Notebook.

Il se pourrais que ce soit la même pour Nvidia, deux versions différentes.