PC portable ou PC fixe ?

Bonjour,

Peux t’on laisser un PC Portable sans batterie (lié au secteur) tourné 24/24 H ? Ou au moins 12H/jour ? (il ne bougera pas, il sera sur un bureau bien ventilé). Sinon pour faire cela vaut’il mieux l’utilisation d’un PC Fixe ?
Edité le 29/03/2012 à 19:56

L’intérêt d’un portable c’est le fait de pouvoir le transporter et un gain de place…Donc si tu as la place le fixe sera le plus approprié je pense…:wink:

Oui, surtout qu’en fixe on à bien plus puissant pour moins cher, moins de chauffe, de bien meilleurs écrans et de plus grande taille et surtout bien plus fiable :jap:
Edité le 29/03/2012 à 21:55

Tout a fait d’accord plus puissant certes mais beaucoup moins de chauffe,vu qu’il veut faire du H24 une vraie fournaise…

+1 si c’est pour le laisser tourner sur place 24/24,je ne vois pas l’intérêt d’un portable :neutre: comme déjà dit ,on aura mieux en pc fixe pour le même prix,même en comptant un écran :slight_smile:

+1 pour le fixe également, si aucun besoin de mobilité.
En plus du prix, des perfs et de la chauffe, tu y gagnera en duré de vie si tu en prend soin :wink:

Et aussi a ne pas négliger, une évolution dans le temps quand il sera nécessaire:oui:

Ok, vous avez raison, un fixe sera mieux approprié, merci de vos réponses :wink:

Mais ne faites pas l’erreur d’acheter un PC de marque par pitié! :paf:

J’avais penser attendre windows 8 et acheter soit un Dell XPS, soit un Sony tout en 1, tu préfères un PC monté ? :whistle:

Les PC pré-monté c’est vraiment pas conseillé… pratiquement aucune chance d’upgrade, BIOS bridé à l’os qui ne permet aucun OC / tweak, config la plupart du temps très déséquilibré, boitiers mal conçu et mal ventilé, pièces de moindre qualité (surtout l’alim), et j’en passe…

Si tu ne veux pas monter la config toi-même, tu es aussi bien de la commander pièce par pièce à un e-marchand (LDLC.com, Materiel.net, etc) et de payer pour l’assemblage! :wink:
Edité le 30/03/2012 à 16:10

Ce que je veux dorénavant et acheter un PC qui me dure longtemps sans le tweaké ou upgradé, les différentes config actuellement sont déjà largement suffisante pour mon utilisation. Comme c’est pas pour maintenant je vais réfléchir à un PC monté.
S’il y a d’autres avis :wink:
Edité le 30/03/2012 à 16:16

Tu fais ce que tu veux… mais les PC pré-monté ont la plupart du temps un boitier de mayrde, une alim de mayrde et un gros déséquilibre au niveau des composantes… :neutre:
Edité le 30/03/2012 à 16:35

Sans oublier le nettoyage important pour gagner en réactivité (perso a chaque fois que je le fais pour les amis ou la famille, je suis a deux doigts de faire une réinstallation propre…).

Certains sites te monte le PC (et même l’OS, même si perso je n’en vois pas l’intérêt tellement c’est simple). Et là au moins tu as des composants choisis et une installation saine (donc durable si tu en prends soin).