Pc portable=>Neufbox=>wifi

Bonjour,

Tout est dans le titre, je rame pas mal en fait dès que j’essaie de me connecter en wifi.

Dès que ma connexion tente de s’établir “lecture de l’adresse réseau” débute et recommence en boucle, je ne sais pas par où commencer pour résoudre le problème, j’ai fait qqes recherches via google et sur clubic mais sans succès, sis quelqu’un possède la soluce je suis preneur.

merci!
nico

BONJOUR PARABELLUM tu a bien rentré la clé WEP/WPA? tu a activé le filtrage par adress MAC ?

oui oui tout cela est fait, je ne comprends pas pourquoi ce la ne fonctionne pas…

Salut, si j’ai bien comlpris, tu n’arrive pas a etablir d’adresse reseau pour ton portable?
tu te connecte pourtant a la neuf box ou pas? car si oui, tu peux etablir une adresse manuellement.
Regarde aussi sur la page de la neuf box si sa t’aide.

est ce qu’en RJ45 ta toujours le meme probleme ?

Salut,

alors en me baladant sur divers forums j’aai trouvé ceci:

-pb au niveau du modem wifi auquel cas il faut réinitialiser le modem en débranchant puis on le rebranchant ou voire lui remettre les paramètres usines.
-pb au niveau de votre PC (TCP/IP), ici il faut réinitialiser le TCP/IP en tapant les commandes NETSH INT IP RESET C:\RESETLOG.TXT et NETSH WINSOCK RESET, voire réinstaller le TCP/IP.

j’ai tapé cela et ô miracle ma connexion refonctionne!

Malgrès tout il subsiste un problème, voici ma config:

pc de bureau xp sp2 relié à une neufbox via rj45,
pc portable centrino xp sp2,

la neufbox se trouve dans la même pièce que le pc portable mais la connexion est affreusement lente, l’icone de connexion m’affiche 24mbt/s alors que j’étais avant en 54mbt/s.

Je me suis dit que ce la venait sûrement de la connexion de la neuxbox au pc principal, j’ai vérifié les câbles et j’ai changé le câble ethernet trop long à mon goût =>10m auparavant, 3mètres désormais.

Mais rien à faire, la connexion est toujours aussi lente et je n’arrive pas vraiment à comprendre pourquoi, comment pourrais-je diagnostiquer le problème pour le résoudre?

en esperant trouver de l’aide!

nico

ça pourrait venir ausi des pare feu installés.
C’est le pc fixe qui se montre lent ? celui relié en RJ45 ?
Ton portable marche nikel maintenant?

en fait c’est le pc portable qui est lent, je n’arrive pas à comprendre pourquoi, en fait quand la connection wifi se fait, l’icône me montre une vitesse de 54mbits puis en qqes secondes de 24mbits.

le surf sur le net est lent, admettons que je veuille accéder à clubic, le temps de charge est long, je compte bien trentes secondes pour que la pages soit entièrement chargée…

admettons que je veuille voir une vidéo en ligne c’est encore pire.

je dispose seulement de Avast

si tu as une idée ou un outil pour diagnostiquer je suis preneur.

merci!

Si ton fixe qui est brancher en RJ45 tourne bien, c’est que sa vient pas de ton routeur ou de ta connection a priori, mais plutot du wifi.
Il est vrai que le wifi n’est pas réputé comme infailible, et sa arrive que ton reseau manque de stabilité…
Ou peut etre un probleme au niveau de l’antenne de la neufbox, ou essaye une mise a jour des pilotes, soit de ta carte wifi de ton portable ou du donngle branché en usb…

Le truc c’est que j’avais pas ce problème au début, ça peut paraître un peu bête de dire ça mais c’est venu soudainement.

En ce qui concerne la neufbox, elle n’est pas pourvue d’antenne quant au pc portable il est equipée de la technologie centrino.

Autre chose, auparavant j’utilisais le pc fixe pour transmettre des données à mon portable, à cet effet j’avais créé un réseau qui me permettait donc d’envoyer des informations.

Sauf que désormais c’est suuuper long, genre 40 minutes pour un l’équivalent d’un album/musique.

Je vais voir du côté de mises à jour neufbox mais je sais pas trop…

merci en tout cas!

++ nico

il faudrait que tu essayes de mettre a jour les pilotes de ta carte wfi integrée a ton portable pour voir…
A default tu peux tjs te connecter via un RJ45 pour voir si comme ça, ça marche bien… Si oui sa vient bien du wifi

hop,

je suis allé sur le site de sony (je possède un vaio) et les pilotes n’on quasi pas changés (hormis audio) effectivement quand je suis en Rj45 la connexion est parfaite, j’avoue être un peu à court d’idées là…

Faudrait testé avec un autre ordinateur equipé de wifi. Si ce dernier a une bonne connection, c’est ta carte wifi qui a un default.
Ou alors ta neuf box… ou peut etre un appareil qui peut influencé sur ton reseau comme un transmetteur sans fil…

Si la pile tcpip était parterre il se peut que tes paramètres avancés du wifi aient changé, jettes y un petit coup d’œil.
Puissance, mode b,g, b+g, adaptation du débit etc.

wo wo wooo,

excuse moi sleid mais je comprends pas un traître mot de ce que tu me dis, si tu pouvais argumenter ça m’aiderai pas mal j’avoue!

merci bcp;

nico

lut,
tu as essayé d’attribuer un ip fixe à ton portable?

Acceptes toutes mes excuses pour ce raccourci lapidaire…

Donc Panneau de configuration----->système------->matériel----->gestionnaire de périphériques------->propriétés avancées de ton adaptateur wifi (clic droit sur l’adaptateur réseau wifi---->propriétés------>avancé)

hop,

merci sleid pour tes précisions, j’ai voulu modifier les valeurs mais _à priori_celle definies par défaut semblent être les meilleurs, si tu as d’autres idées ce serait cool de bien vouloir m’aider…

je précise qu’en me rapprochant de la neufbox le débit est meilleur, (à environ 30cm de la neufbox) plus loin que 30 cms le débit est pourri…

Shakkar=>je n’ai pas essayé d’attribuer une ip fixe mais comment cela améliorerait-il la communication en tre la bobox et le pc?

merci beaucoup!

nico

bonjour!

plusieurs jours déjà et le problème persiste, j’ai du nouveau par contre.

Si je connecte un autre pc portable, sa connexion via la neufbox est de 54mbts et est donc excellente, par contre la mienne oscille entre 2, 21 24 mbts et 54 les trois premières secondes ou je suis connecté.

J’aimerai vraiment retrouver ma connexion “d’antan”, merci de m’aider!

Bonsoir!

je fais remonter le topic parce que j’ai toujours ce même problème de connexion et je m’en sors pas!

Il faut que je sois à un mètre du routeur pour que cela fonctionne…le wifi, j’aimais mieux avant!

Si quelqu’un maîtrise le truc…

nico

Salut,

Donc tu dis qu’avec un autre portable, la connexion est bonne, mias pas avec le tien. Ce pourrait-il que ta carte wifi soit defectueuse ?
Quel est le modele de ton vaio ?
Edité le 17/11/2008 à 23:48