Pc portable ne se charge plus

Bonjour à tous

Voila, j’ai un problême avec mon pc portable ( dell latitude d600 ). Depuis quelques temps, il ne charge plus sa batterie. Vu que cette dernière est de type LION, j’ai pensé à une usure et je l’ai changée. Or, cela n’a rien changé, elle ne se charge toujours pas, quoi que je fasse. Pouvez vous m’aider ? Parcequ’un portable qui ne marche que branché au secteur, c’est pas forcément top… Merci d’avance
Edité le 21/09/2010 à 00:16

Bonjour,

Si ta batterie neuve ne se charge pas, cela viens du chargeur/régulateur du portable qui ne remplis plus sa fonction.
A faire réparer (devis) ou faire jouer la garantie si c’est possible.

ben soit ta batterie est HS soit c’est le pc qui la considère comme out…

Alors je te conseil d’aller faire un petit tour dans le BIOS de ton pc. Tu devrais y trouvé un onglet du style : gestion de la batterie, étalonnage de la batterie… Exécute un étalonnage (le pc v la décharger et la recharger ou l’inverse ) pour calculer son autonomie ce qui pourrai débeuger ton problème s’il n’est pas matériel … pense a enlever ta batterie et a nettoyer les contacteurs…

Si après toute ces manips tu as tjr le problème, je pense que la batterie ou le chargeur est HS …

En fait, le souci, c’est que le Bios est ultra basique sur ce pc. Je ne peux quasiment rien faire dessus. La batterie est neuve, le chargeur un peu ancien. A savoir, c’est un pc d’occaze, et il n’était pas vraiment traité comme un portable auparavant… Le pc me détecte la batterie dans tous les cas, mais la considère " inactive "

Salut, le probleme vient souvent de la qualité du chargeur. Essaie un chargeur d’un ami ou apporte le a une boutique ou il essaieront un chargeur plus puissant(amperage suffisant). J’ai eu deja ce cas de figure.

Le problême venait bien du chargeur. Merci pour vos réponses. Ce sujet est donc résolu