PC portable ne s'allumant plus

Bonjour,

Suite à une malencontreuse rencontre entre le clavier de mon ordinateur portable (acer aspire 5315) et du coca, mon ordinateur ne voulait plus s’allumer durant une semaine. Mais hier, lorsque j’ai réessayé de l’allumer, il redémarra. Pensant, qu’il fonctionnait de nouveau, je me mis à la recherche d’un nouveau clavier (www.clubic.com…), que j’ai acheté ce matin. Mais voila, lorsque je l’utilisait cet après-midi, mon ordinateur a planté et s’est éteint. Il ne veut plus redémarrer depuis.

Je voudrais donc savoir pourquoi a-t-il fait ça et que faire !

Merci pour vos réponses
Edité le 13/06/2011 à 18:47

Tu as nettoyer ton pc avant de le remettre en marche ?
Parce que si tu n’as pas nettoyer et que le coca avait sécher et qu’avec la chaleur que le pc dégage…(sa à du faire du dégât)
Edité le 14/06/2011 à 01:37

C’est bizarre… mon ordinateur portable fonctionne de nouveau aujourd’hui !

Par contre, vu que j’ai renversé du coca sur le clavier de mon ordinateur portable, je n’ai nettoyé que le clavier !

Ah bah si tu n’a nettoyer que le clavier et pas en dessous, je t’explique pas le désastre ! =$
Si lorsque le coca sur les composants sèche, que tu remet ton pc en marche et qu’avec la chaleur que rejette le pc, le coca recoule sur les composant…
Sa doit être beau à l’intérieur lol…:ouch:
Je te conseillerai de nettoyer très soigneusement ton pc de l’intérieur.

Ouai mais j’ai déjà regardé à l’intérieur, mais il semble propre… pas une seule trace de coca !

Un pc sa chauffe énormément !
Environ 75° Quand il est a fond…
Sa a peux-être sécher mais bon, il fonctionne correctement maintenant ?

Maintenant oui, mais demain je sais pas…

tien nous au courrant

Tiens… c’est bizarre : il ne se rallume plus aujourd’hui !

Malheureusement ça ne m’étonne même pas…
Edité le 15/06/2011 à 18:17

Je pense que ton pc n’aime pas vraiment le coca… lol
A mon avis ta plus qu’à l’envoyer en réparation, il y a certainement quelque chose qui a du griller à l’intérieur…

Je crois qu’il va aller direct à la poubelle… parce que je ne me vois le mettre en réparation pour un pc portable acer acheté 500 euros il y a 4 ans !

Oui, tu va surement payer plus chère en réparation plutôt que d’acheter un nouveau pc !
Mais le met pas à la poubelle, ouvre le et laisse le sécher mais surtout nettoie le bien, il suffit de pas grand chose pour qu’il arrête de fonctionner…