Pc portable ne réponds plus au bout de 5 minutes

Bonjour a tous et a toutes .

Je vous expose mon probleme . D’habitude les petits tracas je les résout en cherchant sur internet et généralement je trouve toujours quelqu’un qui a eu le probleme et la solution a celui ci .

Mais pour cette fois je ne trouve pas . A la base je pensais a un probleme avec mes navigateurs . Maintenant je pense que c’est plus profond que ça . J’explique :

Quand je vais sur internet , si je ne regarde pas une video, ou que je surf non stop . la page ce mets en “mozilla ne répond plus , google chrome ne réponds plus” en fait sa bloque tout l’ordinateur . Pour ne pas qu’il bloque le seul moyen c’est de matter une video ou de lui faire faire quelquechose qui demande beaucoup de travail au PC . Sinon c’est bloqué et la plupart du temp je dois eteindre avec la maniere forte … Je n’ai pas de virus selon Avira . J’ai utilisé CCleaner pour débarasser . Rien n’y fait . J’ai reinitialisé firefox au cas ou ça viendrait de sa mais rien non plus … J’ai utilisé AdwCleaner aussi ça a refonctioné une heure comme avant puis c’est reparti . Sa le fait meme quand je le laisse sur le bureau . Le curseur bouge mais je ne peux cliquer nulle part .

Si quelqu’un pouvait m’aider ça serait génial car redémarrer toute les 10 minutes ça doit vraiment pas etre bon pour l’ordi …

Mon PC est un HP , j’ai windows 8 .

Il faut vérifier l’état de tes composants en premier lieu, ensuite essayer de voir quel est le programme qui te “bloque” ainsi en désintallant tes programmes les uns après les autres (ou tenter une restauration de Windows a un stade où ça fonctionne).
Edité le 26/09/2014 à 10:19

Cela bug un peu moins depuis hier je sais pas pourquoi . Quand il bloque il reprends . Peut etre mes plugins qui bloquent le tout … Les programmes qui me bloquent je vois pas de quoi sa pourrait venir j’ai rien de nouveau dessus . A part internet j’utilise rien :confused:

J’avais tenté une restauration du systeme mais manque de bol elle a totalement bloqué au bout de 5 minutes . L’ordi ne fesait plus aucun bruit de ventilateur ou quoi que ça soit .

Alors il faut voir tes plugins/programme additionnel d’internet qui sont probalement à l’origine des blocages.
Tu peux regarder le moniteur de ressources pour voir si un programme particulier est la source du ralentissement.

Je vais vérifier sa et je te dis ce qui en est . Merci en tout cas .

Hier j’ai eu moins a le couper de force . J’attendais 5 minutes et sa repartais pour 5 minutes .

J’ai regardé mes plugins internet , a part Shockwave Flash j’ai rien d’activé …

J’ai regardé dans le gestionaire des taches et je vois rien de “suspect” non plus :confused:

Comment verifier l’etat de mes composants et regarder le moniteur de ressources en question ?
Edité le 26/09/2014 à 20:05

Le monsiteur de ressources est visible en pressant les touches Ctrl+Shit+Esc ensuite tu te balades dans les onglets pour voir les différentes choses monitorées.