Je sais que ce sujet a déjà été traité, soit j’ai rien compris, soit je suis nulle mais je sais pas comment faire…
Alors j’ai un PC portable Dell Inspiron 630, et mon DD Ext est un lacie 100 GO, auto alimenté.
(ce qui fait que déjà je ne peux pas faire ce que certains conseils à savoir d’allumer le DD et d’éteindre l’ordi.
Donc je branche mon DD, l’USB et l’Alim, ca fait le petit bruit comme quoi il a bien senti qu’il s’était passé qqch,
et il n’apparait nulle part dans le poste de travail. le seul endroit ou on peut le voir c’est en bas à droite, ou il apparait la petite flèche verte, pour retirer le périphérique en toute sécurité.
Bien entendu je vous raconte pas à quel point ça me mine !!
J’ai tout sur mon DD !!!
C’est grave ?
Il faut peut-être simplement lui assigner une lettre (celle par défaut étant prise…):
une fois branché va dans le Panneau de configuration
Outils d’administration
Gestion de l’ordinateur
une fenetre s’ouvre, a droite
Stockage
Gestion des disques
selectionne le Disque amovible et clique sur le bouton droit Choisis “Modifier la lettre de lecteur et le chemin d’accès…” puis “Modifier…attribuer une lettre de lecteur”
Prends-en une qui est libre bien sûr!
Edité le 06/11/2007 à 20:11
mais justement le pb c’est qu’il n’est pas dans ma gestion de disques, il n’apparait pas du tout !
je sais juste qu’il est là, parce qu’en bas à droite, j’ai la petite flèche verte pour déconnecter en toute sécurité
mais en fait 0, c'est zéro, je crois, c'est pas du tout une lettre pour mon lecteur.
je le sais parce que quand j'ai fait ajout de nouveaux programme, il m'a dit qu'il était bien reconnu mais à l'emplacement zéro.
et dans la gestion de disques, je n'ai strictement rien !
il m’est arrivé la meme chose et je ne trouve aucune solution concrete dans aucun forum !!
le disque dur Externe n’est pas recconu par windows du coups 250G parti en fumé
qqun aurais t il une solution SVP !!!