Pc portable ne demmare plus sur le disque dur

Bonjour.

Voilà je dispose d’un vieu pc portable (dell inspiron 5000e) que j’utilise pour des tests. Il est de 2000 est tourne sous xp.

Mais voilà j’ai chopper un virus qui est security essential 2010 (faux programme antivirus).
Donc j’ai essayer des desinfectuer manuellement en supprimant les fichiers et les clés du registre.
Pour supprimer les fichiers j’ai utiliser ultimate boot cd.
J’ai redemarer sur le dd est pour finaliser j’ai commencer de nettoyer avec kaspersky virus removal tool.
Or pendant l’analyse il s’est couper nette d’un coup.
Je me suis dit qu’il devait etre trop chaud j’ai donc laisser eteint toute la nuit.
Ce matin je demarre et aprés l’ecran du bios (avant affichage de windows xp) plus rien ecran noire rien ne ce passe, il demarre pas.

J’ai donc demarrer avec ultimate boot cd et il trouve le disque dur, j’ai fait une analyse avec hd tune (present sur le cd) et il me detecte aucune erreur, je peut acceder à la base de registre au comptes d’utilisateur etc…

Alors pourquoi il ne demarre pas sur le disque?? Comment le faire remarcher? probleme de secteur de boot? Du MBR?

Merci

Regarde la priorité de lecteur de démarrage dans le BIOS. Peut être que l’ordre a été modifié.

Non c’est ok même le avec dd en premier sa demarre pas.

Concerne plutôt la section Ordinateurs Portables, je déplace. :jap:

ok désolé.

Bon j’ai fait un fix mbr puis un fixboot et toujours pareil il ne boot pas.
Avec le cd xp j’ai fait l’option instalation et il me detecte bien mon ancienne version et également le disque et les informations sont juste donc le probléme ne vient pas du disque mais de où alors?

Merci

Bon

J’ai essayer de reparer avec le cd windows.

Sur le cd j’ai fait entrer puis aprés avoir accepter la licence j’ai fait reparer.

Les fichiers ce sont copier, lors du redemarage pour continuer l’instalation, il à bien booter sur le disque.
L’instalation c’est terminer avec succé et lors du redemarage il à recommencer.

En faisant F8, puis mode sans echec, il m’à afficher le chargement des fichiers puis il s’arrete comme si on deconnectait le disque.

Je crois que je suis bon pour unformatage niveau bas là non?

Bon le formatage niveau bas à resolu le probléme.

C’est long et chiant mais plus de souci.