Pc portable ne démarre plus

oui mais le prob c’est qu’il ne s’allume plus, ou plutôt s’allumait

J’étais occupé a vérifier des tensions ou je testais le bouton (j’avoue ne pas savoir car mon reflex a été de couper l’alim et la batterie lol) mais le ventillo et le dd, enfin tout s’est lancé, coincidence ou pas, j’ai eu l’affichage de la batterie sur le lcd.

J’ai stressé :confused: et j’ai tout coupé ^^ mais depuis plus moyen de le relancer

Est ce prometteur ou pas? J’ai remarqué que la nappe et l’attache sont abimés au niveau de la plaquette du bouton et lcd

Vraisemblablement un problème de faux contact (micro-coupure dans la nappe) ? Pas de panique, compte tenu de l’alimentation, tu n’as pas de risque d’électrocution (encore moins, si tu utilises la batterie) : faible voltage et faible ampérage. Par contre, veille à ne pas toucher les circuits et décharges toi réguliérement de ton électricité statique (en touchant une masse métallique comme un radiateur par exemple).

oki mais penses tu que la CM soit saine et sauve? et qu’en réalité cela vienne de la nappe ?

edit: bon je viens de tester la nappe, je n’ai apparemment plus de tension au bout de la nappe, tandis qu’il y en a au début de la broche.

Les nappes de portable se vende dans les magasins?

Excellente question… honnétement, je n’en sais rien ! Il faudrai voir si on peut adapter un nappe “standard”.