Forum Clubic

Pc portable ne démarre plus (mais s'allume)

Bonjour, c’est un HP pavillon dv6000
Il a planté soudainement quand je regardais une vidéo en streaming, et je l’ai éteint de force (longtemps appuyé sur le bouton ON).
Depuis, quand je veux le rallumer, toutes les touches s’illuminent, le lecteur cd tourne et peut s’ouvrir et enfin le ventilo souffle uniquement un coup, puis s’arrête… puis rien écran tout noir… parfois quand je touche à rien, il redémarre tout seul, mais c’est la même chose.
Un ami a enlevé les barettes de rams et a redémarré voir, mais c’est toujours pareil, et de même pour la batterie. J’ai entendu parlé d’un “mode de protection” mais j’en sais rien.
Alors je fais appel à votre aide, à la communauté cybernétique de clubic !
Merci d’avance de vos réponses

slt g un hp dv 6000 aussi il me l’a fait une fois se genre de truc mais en enlevant le fils d’alimentation qd il redemarrer et en le remettant apres, il a redemarer normalement ( je c c pas bien de faire sa mais en dernier recourt et moi sa a marcher )
cordialement

Salut,
tu veux dire que je laisse la batterie, je branche l’alimentation, je l’allume, et ensuite dès que c’est allumé je le retire, et ensuite je le remet ? je vais essayer alors (ben ouais dernier recourt)

nn je veut dire que tu enleve la batterie tu branche ton pc sur l’alimentation et qd il demare tu debranche l’alimentation il va donc s’eteindre et ensuite tu rebranche et tu redemarre (tkt ce n’est pas nn plus la fin du monde le debrancher comme sa il faut juste pas le faire trop souvent )

Okay ^^ ben j’ai essayé mais bon ça a pas l’air de marcher. Merci beaucoup en tout cas !