PC Portable ne démarre plus (aucun voyant, le néant !)

Bonjour à tous !

Tout nouveau sur la communauté, mon premier message sera hélas un appel à vous tous à propos d’un petit problème que je rencontre avec mon ordinateur portable : ce dernier a dû chauffer légèrement, car quand je le branche au secteur (avec ou sans la batterie), aucun voyant ne s’allume, aucun bruit ne se déclenche… De même, quand j’appuie sur le bouton d’alimentation, rien ne se produit.

  • J’ai essayé d’appuyer 15 secondes sur le bouton power en enlevant la batterie et les câbles d’alimentation, afin de vider l’éventuelle énergie résiduelle : ça ne change rien.
  • J’ai essayé de le démonter pour enlever et remettre la pile, et en même temps vérifier que tout est bien branché et emboîté, mais tout semble correct, et rien ne se produit…

Le câble d’alimentation de son côté fonctionne parfaitement, au sens que le voyant du transfo est allumé.

Une âme ingénieuse et / ou charitable peut-il venir à bout de mes souffrances ? :yeux2:

Acheter un nouveau ?

Tester la sortie du chargeur avec un voltmetre, pour commencer, si il fonctionne, carte mère HS et changer d’ordi

bonjour,

je pense qu’il s’agit d’un probleme de carte mere, c’est le courant qui ne circule plus.