Forum Clubic

PC portable ne demarre pas - problème dans le POST

Salut.

hier, un collègue m’a refillé sont vieux portable de marque Targa qui ne marche pas (le sav lui avait dit qu’il vallait mieux racheter un PC neuf que de faire faire les réparations, donc il m’a refillé ce machin)

Quand je démarre que je regarde le POST, j’ai

CPU: mobile AMD etc…
speed: …
DRAM clocking = 333MHz

press f11 fos bbs popup
1 amd north bridge
initialising usb controler … done
224MB Ok

et il s’arrete la, il fait plus rien d’autre.

J’aimerais bien essayer de le réparer (pour pas trop chere non plus) mais je doit avouer que la, je sais pas du tout d’ou viens la panne.

j’ai ouvert le portable (quelle galère, je trouvait déja chiant quand je devait démonter mon pc de bureau mais la c’est pire) et ma fois, j’ai rien trouvé de bizarre.

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

merci de vos réponses.

Le disque dur est-il ok ? As-tu essayé de booter sur un live CD linux ?

Ca j’en sais trop rien, je l’entend tourner, c’est tout ce dont je suis sur.

Non, car en fait il n’arrive même pas juqu’au boot, il s’arrete en plein milieu du POST.

essaie d’entrer dans le bios, pour le Targa je crois que c’est F2 ou DEL.
Active le “halt on all error”, profites-en pour activer le CD comme unité de boot primaire pour ensuite lancer le CD Linux ou Windows afin de le réinstaller puisque tu vas le récupérer, autant en profiter pour le réinstaller à neuf.

Si tu n’arrives pas à accèder au bios, ça risque d’être dur…

Donc ca risque d’être dur car je n’accède pas au bios.

Ce qui est sur aussi, c’est que le clavier marche. (au démarrage, j’ai le logo de targa avec "press f2 for system utility, je fait f2 et j’obtient les ligne que j’ai mises dans mon premier message) de plus, quand il bloque, si je fait f11 (voir ligne press f11 for bbs popup), ca change cette ligne en bbs popup selected ou qqch comme ca.