PC portable multimédia

Salut les clubiciens. L’anniversaire de ma copine arrivant à grands pas, et la dalle de son ancien ordi ayant rendu l’âme, je cherche à lui en acheter un nouveau.
Je vous présente donc l’utilisation type : stream,reseaux sociaux, visionnage de films,TTT de texte.
Ce prochain portable sera sa seule machine, il ne bougera donc jamais de notre appart. Ainsi, j’ai des exigences : un 17.3 pouces au minimum, un w7 (en version 64 bits de preference), une garantie de 2ans minimum.

J’ai pour le moment retenu 3 modèles sur lesquels je voudrais des avis (je l’espère non trollants et constructifs).

1: [h2]Asus K72JR-TY110V @ 748 euros
www.iloprix.com…

2:Asus X72JR-TY135V @ 649 euros
www.pixmania.com…

3:Toshiba L670-14E @ 679 euros
www.ldlc.com…

Enfin, je précise que ma limite catégorique de prix est de 750 euros max !!! (ce qui, je pense est un budget confortable pour un pc portable multimédia entrée/milieu de gamme)

Parmi ces ordis, le premier presente un proce plus puissant (i3 370m), w7 64bits et une garantie de deux ans. Chose que ne proposent pas les 2 autres…

J’attends vos avis et autres suggestions car je pense avoir ecumé tout le net depuis cet après-midi.
Edité le 06/11/2010 à 21:22

pour son usage celui ci ferais bien l affaire pour 610 € garantie 2 ans souris et sacoche en wins 7 64

www.materiel.net…

Merci de t’être penché sur une solution. En effet, il est proposé à un prix attrayant, mais le processeur n’est-il pas un peu limité (est-ce réellement un dual core ou 2 processeurs qui bossent chacun de leur côté?). Que vaut-il par rapport à un i-3? Sinon concernant le prix, la garantie et la version windows c’est tout bon.
Que penses tu des 3pc’s que j’avais reperés ? as tu un autre ordi à me suggerer en gamme un peu au dessus dans une limite de prix max de 700/750 euros ?

le i3 370 est meilleur 2 coeurs 4 threads et de la ddr3
le t 4500 c est un 2 coeurs simple et de la ddr2
ta premiere selection Asus K72JR-TY110V est bien et garantie 2 ans
dans les garanties 2 ans tu n auras que asus ( certains modeles ) ou msi
au niveau carte video le toshiba hd 5650 est le mieux mais si elle ne fais pas de jeux aucun interet !!

sinon avec un meilleur proc i5 450m + hd 5145 709 €

www.pixmania.com…

Ok, je ne peux pas trop regarder le lien car ma copine est dans les parages, core i5 ca à l’ai allechant.

Je viens de regarder le portable Toshiba. En effet, il semble plus adapté à l’usage de ma copine, qui ne jourra pas aux jeux vidéos. Je trouve le processeur sympa. Les seuls bemols que j’apporterais sont la version windows 32 bits et la garantie d’un an seulement. Sinon qu’en est-il de la marque TOSHIBA? est-ce une marque fiable ? (je me méfie de hp acer and co)
J’ai plus confiance en asus, marque avec laquelle j’équipe mes pc fixes depuis des années sans soucis.

toshiba c est dans les bonnes marque de portable
32 ou 64 pas grande difference

vu l’utilisation basique qu’elle en aura, je ne vois pas l’intérêt d’y mettre plus de 600 €. je te conseille le asus ASUS K70IJ-TY145V (garanti 2 ans), proposé au-dessus. le processeur n’est pas de la dernière génération mais ça fera tout autant l’affaire.

Salut Dazzy. Je suis conscient que son utilisation ne necessite pas un monstre de puissance, mais dans ma tête, acheter un ordi avec un processeur d’une version antérieure j’ai du mal. Aussi, ce portable sera son unique ordi… et si dans 2 ans je veux ajouter 2 barettes de ddr2, elles seront introuvables ou hors de prix. Alors qu’un core i3 assure la ddr3…
Je pense porter mon choix vers celui-ci : www.pixmania.com…

Je trouve le rapport/qualité prix satisfaisant… Choix correct ?

c’est pas la ram qui viendra à te manquer en premier, avec 4 go t’es tranquille, t’es pas prêt d’avoir besoin de plus.

mais sinon tu as des pc avec core i3 à 600 € mais par contre pas de garantie 2 ans. tu peux voir notamment le dell inspiron 17R.