Pc portable msi, bien oou pas ?

Slaut,
je suis a la recherche d un pc portable abordable et pas trop chere.
j ai trouver celui ci et je voudrais avoir vos avis. le prix est de 549 €
merci d avance.

Caractéristiques :

Type de produit Portable
Fabricant MSI
Référence 9S7-168324-038
Affichage
Écran 16" Cristal Bright
Résolution WXGA (1366 x 768)
Carte graphique nVidia® GeForce™ 8200M
Processeur et chipset
Processeur Intel® Pentium® Dual-Core
Modèle T4400
Mémoire
Capacité mémoire 4096 Mo SO-DIMM DDR II
Disque dur
Capacité 320 Go SATA à 5400 rpm
Stockage optique
Lecteur optique Graveur DVD±RW DL
Lecteur cartes mémoires Oui
Périphériques intégrés
Vitesse réseau 1000/100/10 Mb/s
Norme Wi-Fi 802.11 Draft n
Clavier AZERTY
Audio 2 haut-parleurs stéréo intégrés
Webcam 1,3 Mégapixels
Touchpad Oui
Logiciels
Système d’exploitation Microsoft Windows® 7 Edition Familiale Premium 32 bits
Boîtier
Dimensions 374 x 264 x 18/30 mm
Poids 2,5 Kg
Garantie 2 ans de garantie

Idéal pour toute la famille, le CR600 est un PC portable qui pourra vous sembler assez classique au premier abord mais qui saura surtout vous faire apprécier sa simplicité et son confort. D’un format large 16", le CR600 est idéal pour un usage multimédia en toute sérénité ! Alliant le design d’un châssis noir laqué à la vélocité d’une configuration double cœur moderne, vous allez tomber sous le charme de ce portable à la simplicité apparente mais pourtant très efficace.

Sans fioritures, le CR600 va à l’essentiel et vous propose ainsi une configuration rapide dotée d’un processeur Intel® Pentium™ Dual Core 2,2 GHz épaulé par 4 Go de mémoire DDR2, une carte graphique dédiée nVidia GeForce 8200M pour une polyvalence assumée, une webcam 1,3 MP, le réseau LAN Gigabit, la connectivité sans-fil Wi-Fi 802.11n et surtout un pavé numérique intégré pour un confort total !

Enfin, pour faire rimer ce confort avec sérénité, vous allez également pouvoir apprécier le bundle souris/sacoche offert ainsi que la tranquillité d’esprit de 2 ans de garantie constructeur ! N’hésitez plus !

J hesitais aussi dans le choix de pôrtable. Ce MSI est tres bien pour un prix abordable (garantie 2ans sur MSi et asus ce nest pas negligeable.
apres en marque entree de gamme comme hp ou Pb ou Acer tu peus trouver un peu moins chers mais surement moins fiable.

+1 pour msi garantie 2 souris + sacoche c est pas mal !!
ou asus
-1 pour hp pb et acer :frowning: garantie 1 an

en me renseignant sur le net , je me suis appercue que le processeur n est pas vraiment recent.on m a plutot conseiller de prendre 1 core 2 duo plutot qu un dual core maintenant est ce que je verrais la difference entre les 2, telle est la question ???

je suis en plein reflexion car j ai pas envie de me retrouver avec 1 truc pas terrible meme si je sais que j en aurais pour le prix et que quoi qu il arrive ce pc n est pas vraiment le dernier modele sortie chez msi.

bon en meme temps par rapport au pc que j ai actuellement je pense que c est 1 bombe h !!!

je suis d acccord avec toi philps, la garantie 2 ans et le matos avec, c est pas degeu !!!
Edité le 31/12/2009 à 13:35

pour une utilisation courante tu ne verra guere la difference
quelle va etre ton utilsation!!
le core 2 duo est legerement plus performant ( meilleur cache ) bon cela depends aussi de la frequence
mais un peu + cher en general
si tu veux un core 2 duo
voir ca 21 € de + mais garantie 1 an bonne marque
www.surcouf.com… :slight_smile:

moi c est du net, mater des series et films, ecouter de la musique et pack office, pas de montage de video, je ne crois pas lui demander 1 gros rendement.
le proc est 1 t4400 a 2.2 ghz.
meilleure cache ??? tu peux m en dire +
merci

le dual core
a deux coeurs d’unité centrale exécutants dans le parallèle en utilisant la même mémoire partagée. Le Coeur Double Pentium a été fondé à l’origine sur le Duo de Base
core 2 duo
associe sur une même puce deux cœurs de traitement indépendants de même fréquence, qui se partagent de 2 a 6 Mo de mémoire cache niveau 2 l selon les modeles
Une mémoire cache est une mémoire qui enregistre temporairement des copies de données provenant d’une autre mémoire, afin de diminuer le temps d’accès donc plus il y a de cache + c est rapide
egalement valable pour les dd les lecteures /graveur reseaux etc …
le t 4400 est un 2.2 ghz et 1 mo de cache
le t 6600 est un 2.2 ghz et 2 mo de cache donc 1 + pour les perfs
vu ton utilisation le t 4400 suffit tres bien

merci philps , t es au top