MacBook averc extension 2Go RAM : 1200 euros environ
PC Portable MEDION de aldi qui est vendu a partir du 23-01-2008.
Utilisation professionelle pour conception web et developpement PHP et Java. Pratique de Photoshop / The Gimp / InkScape / Illustrator
J’hesite bcp sur le MacBook car j’avais l’envie de découvrir un nouveau OS et parce qu’au boulot on a qlq clients MacBook , mon boss m’en a tellement fait l’éloge que çà m’avait l’air bien sympa mais le probleme c’est que j’ ai peur de ne pas pouvoir trouver mes logiciels aussi facilement et est ce que l’envie de découvrir peut justifier un achat ou ma principale préoccupation est d’avoir mes outils a ma disposition qlq soit les lieux. Outils que je possede deja sur windows.
J’ai l’intention aussi de faire un dual boot qlq soit la machine que je vais acheter pour installer un Ubuntu 7.10
Nvidia GeForce 8600M GS Technologie PCI Express avec mémoire GDDR2 de 512Mo
TFT 17’’ avec écran large au format 16:10
250 Go Disque Dur
Sorties DVI HDMI
Tuner TV TNT Express Card et télécommande
Bluetooth 2.0 intégré
Graveur DVD/CD 8x Multistandard avec support DVD-RAM et Double Couche
Lecteur multicarte 4 en 1 (SD/MMC/MS/MS Pro)
2 Haut-parleurs et 1 subwoofer
Webcam 1.3 Megapixel intégrée
Logiciels : Ms Works 9 / MEDION Home Cinema Suite / Nero Essentials / Ulead PhotoImpact 12 SE
Sur le site d’aldi France, je n’ai rien trouvé mais apparement c’est une offre Européenne et j’ai trouvé ceci : Medion.de
Sauf erreure de ma part, le modele serait le : Medion AKOYA MD 96420 Premium.
Edité le 18/01/2008 à 13:38
Ces modèles ont une bonne carte graphique donc ces pc sont particulièrement tourné vers le jeu et pas une utilisation bureautique. De plus Medion c’est bof bof.
En pc je te conseille un Vostro 1700. Il a un bon processeur et 3 go de ram. Je te conseille l’option écran 1920*1200 qui te fera gagner beaucoup d’espace de travail et également un disque dur 7200 trs pour augmenter la réactivité de la machine.
Fourni sans OS ce qui permet d’installer celui de ton choix, XP/Ubuntu etc
Les cartes graphiques ont leur propre mémoire, et une X1600 Fera tourner WOW dans deux bonnes conditions, la 8600GS est plus puissante encore et la 8600gt est loins devant.
Medion n’est pas terrible au niveau de la qualité de finition.
Edité le 19/01/2008 à 13:15
Bonjour,
Je suis également interessé par ce portable. Je pense que c’est une bonne affaire vu le prix.
BlasterMix, ce medion est un 17" et pas un 15" comme les références que tu donnes.
Quelques caractéristiques complémentaires : 17" WXGA (1440x900); WiFi b/g/draft n; RJ45 Ethernet 10/100; RJ11 Modem ; Micro intégré à la webcam; S-PDIF 5.1.
Pour te rassurer, Boutmos, la carte graphique dispose en propre de 512Mo, ce qui est bien car on ne fait que peu appel aux systèmes TurboCache (NVidia, équivalent HyperMemory chez Radeon) qui prennet sur la mémoire vive…
Attention : pas de firewire (m’en fout !) et pas de e-sata (dommage !). La sacoche et une souris optique filaire seraient fournies en allemagne tout au moins : à vérifier donc. Autres points à vérifier : la rotation du disque 5400 vraisemblablement, 7200 j’en doute (en 4700 l’accès aux données serait ralentie); la qualité de finition générale et la rigidité du clavier en particulier : les touches adjacentes ne doivent pas s’incurver lorsqu’on appuie sur la touche centrale; la qualité de la coque en noir glossy apparemment comparativement avec un sony ou un toshiba : faut pas que ca fasses “peau d’orange”.
Et puis il y a 3 ans de garantie. Seuls les Asus et MSI achetés en VPC ou chez un “taiwanais” offrent cela. C’est loin d’être négligeable ! A vérifier les modalité de garantie : retour magasin / atelier / sur site (bien mieux)
Que dire de Medion ? C’est pas Sony ou Toshiba certes, mais une marque qui fait des produits aux rapports qualité/prix interessant. J’ai un fixe en athlon XP3000 qui n’a jamais eu de problème depuis 5 ans. Les medion en moyen-tour sont dits bruyants et c’est vrai. Medion France ou mère en Allemagne ne fournissent pas souvent de nouveaux drivers : ils se foulent pas beaucoup. Heureusement il y a l’entraide et le site imedion.free.fr… qui peut aider.
Je laisse quelques liens :
une annonce aldi allemagne (sortie le 21/01/2008 ce qui correspond à quelques jours près avec sa sortie en france)
En conclusion, je pense que ce portable est interessant en comparaison des offres du marché.
SJD
J'oubliais .. Express card norme 54 (compatible 34) avec une carte express tuner tv (donc non interne) et télécommande.
SJD
oui je pense que je vais choisir un des portables assemblé par materiel.net car d’apres tous les avis lu, la plupart sont de bonnes machines. Pour ce qui est du 17 pouce tant pis, mais finalement c’est pas obligatoire pour moi d’avoir un ecran tres large etant donné que je travail sur des images destinées pour le net (webmaster) et qui donc ne sont pas souvent tres larges.
j’ai été configurer ce pc il y a juste une heure. Apparement chez il est moins cher car aux alentours de 1100 m’ont-ils dis.
Comme bien souvent chez les Medions, l’offre est financièrement avantageux mais cela ne veut pas pour autant dire que ce soit une machine intéressante.
la qualité du tuner tv est lamentable, beaucoup de peine de capter une chaîne, j’ai mis mon TZ à côté avec un tuner de Pinnacle (qui est une daube en soit) et j’ai une image sans soucis!
Machine dans l’ensemble ok mais qui chauffe et beaucoup de bruit.
Pour le reste ça va mais rien pour s’extasier, le MSI qui j’ai installé hier (EX700) qui est bien moins cher, est dans l’ensemble bien meilleur
On ne fait pas un mauvais achat mais il y a mieux pour moins cher.
Machine puissante pour gamer visiblement qui a un ecran large ce qui me permettra d’avoir un confort dans mon travail et un pavé numérique (petit détail que j’apprecie fortement). Design tres soigné et je n’ai jamais etait déçu par la marque MSI.
1200 etait mon prix de base puisque qu’au depart je me tournais vers un MacBook avec 2 Go qui faisait ce prix la a peut pres.
Si vous connaissez un peu ce portable MSI , tous commentaires sont les bienvenues. Merci