PC Portable MD 41205 - Vos avis ?

Bonjour

Je voulais avoir vos avis sur cet ordinateur portable : MD 41205
Caractéristiques :

  • Processeur : Intel Pentium 4 (3.0 GHz)
  • Disque dur : 60 Go
  • Mémoire vive : 512 Mo DDR-RAM
  • Ecran : 15 " TFT XGA
  • Carte vidéo : NVIDIA GeForce FX5300 ( 64 Mo )
  • Multicardreader pour SD/MMC/SM / - Wireless LAN 802.11g
  • Lecteur Supercombo (DVD+R / +RW + CD-RW + DVD-ROM)

Cet ordinateur sera utilisé principalement pour de la bureautique ( Word, Excel, clips vidéos etc… ) et ne devra pas ramer pour ces taches citées ci dessus.

PS : Qu’est-ce que vous pensez de la qualité du SAV et de la marque en général , j’ai cherché des infos sur Internet sur ce pc et tout ce que j’ai vu c’est que cette marque n’a pas un super SAV.

Merci :slight_smile:

ta config me parait suffisante pour une utilisation bureautique qui ne prévoit pas de passage sous vista (la il sera juste notamment niveau ram et chip graphique). peux tu indiquer son prix?

540€

Merci =]

comptes tu en faire une utilisation professionnelle? si oui tu devrais regarder une marque plus solide comme Tosh, IBM ou Dell qui propose des modèles de cettes gamme légèrement plus cher mais avec une meilleure solidité/fiabilité et un SAV adapté.

Personne n’a eu de bonnes/mauvaises experiences avec cette marque et/ou le SAV ?

J’avais pas vu ta réponse ^^
As-tu des exemples à me conseiller parmi ces marques ?

Merci :slight_smile:

par exemple ce p’tit Toshiba[/url] avec un celeron qui sera moins gourmand que le P4 du medion, un disque du de 20GO de plus et un chipset graphique un peu plus recent. Ou l’insprion 1501 de Dell dont tu peux choisir des elements de configuration sur [url=http://www.dell.fr]le site dell.

J’y pense : tu peux lire le TOPIC DE REFERENCE écrit par notre modo préféré ( :love: :whistle: :na: :paf: )qui pourra peut etre t’aider.

Evites quand même sérieusement les Pentium 4 : ce sont de véritables chaudières qui sont sources d’enm…nuis au bout de quelques mois ou années (et oui, qui dit chauffe, dit ventilation importante. Qui dit ventilation importante, dit bruit et surtou encrassement rapide. Qui dit encrassement, dit surchauffe et qui dit surchauffe dit mort prématurée du portable…). D’autre part, Medion en fait pas vraiment partie des références en terme de marque (quelques bons, voire même très bons produits, mais les versions Pentium 4 sont tout bonnement à éviter ! Le modèle que tu cites étant de plus très largement dépassé en terme d’âge de conception (je croyais même pas qu’il reste encore de ces fichus pentium 4 en vente dans les portables !)). Bref, je ne te conseille pas vraiment un modèle comme celui-ci. Au passage, comme le dit Hebus, n’hésite pas à lire le topic référence sur les portables (suiv le premier lien de ma signature) et regarde en effet vers des modèles comme le Toshiba (au passage, si tu souhaites un avis utilisateur sur un modèle de la même famille très proche (seul le processeur est moins performant), va voir le deuxième lien de ma signature en bas de ce message) ou le Dell cités ci-dessus…