Pc portable lent quand il charge

Bonjour :slight_smile:

Ma fille a un souci avec son pc (PC portable ACER E5-511P-C7S6) qui pose problème dès qu’elle le met en charge. Il devient lent, la connexion internet devient quasi impossible, la luminosité devient très faible.
Il est sous windows 10 qui est un OS que je ne connais pas du tout donc j’ai du mal à bidouiller comme je sais le faire sous xp :confused:
pouvez vous nous aider ?
Il est encore sous garantie donc si ça ne l’améliore pas on le portera mais pour le moment elle est en études donc elle en a un besoin constant.
Merci de votre aide
Sandrine

Salut ! As-tu regardé du côté de la gestion de l’alimentation? Peut-être qu’il se met en mode économie d’énergie, donc faible performance, quand il est en charge. Clique en bas à droite sur le logo de la batterie pour le savoir (un clic gauche normal, du moins sous windows 8.1). Tu devrais avoir plusieurs choix, comme utilisation normale, économies d’énergie, performance maximale par exemple.

Il me semble que les enfants ont déjà regardé mais je vais regarder oui
Merci :slight_smile:

J’ai trouvé pour la luminosité mais aucun paramètre ne parle d’internet.
Ma fille m’a précisé que ça ne faisait pas ça sur windows 8. Va falloir que je regarde pour essayer d’y repasser mais ça fait plus d’un mois donc ça va pas être simple

Oui c’est apparemment un bug de W10 avec certaines machines … a voir en essyant de réinstaller les drivers du chipset si ça s’améliore sinon oui repasser au 7 ou au 8

Le souci c’est qu’elle a dépassé le mois sous w10 donc va falloir que je trouve comment faire sans lui foutre en l’air sous pc dont elle a un besoin vital…
Merci beaucoup
Edité le 16/02/2016 à 20:32