j ai un ordinateur portable utilisant windows 7, le soucis c est que mon pc devient de plus en plus lent, et qu’il surchauffe (malgré une plaque ventilo que j ai mise en dessous) ,
j’ai utilisée CCLEANER pour nettoyer et défragmenté mon ordinateur, malheureusement j’ai l’impression qu’il rame de plus en plus et des que j’ouvre une page internet il met 3jours à l’ouvrir et simplement à m’ouvrir FACEBOOK …
Je tiens à dire que je n’ai quasi rien dessus que je met tout sur un disque dur externe…
Quelqu’un pourrait m’aidé SVP?
A regarder dans tes programmes ce qui peux le ralentir.
Mais il est probable que ce soit lié à la surchauffe (dans ce cas bien nettoyer l’intérieur de la machine). En effet, si l?ordinateur chauffe le processeur va réduire sa fréquence pour ne pas dépasser son TDP.
[quote="Dzeddar"]
A regarder dans tes programmes ce qui peux le ralentir.
Mais il est probable que ce soit lié à la surchauffe (dans ce cas bien nettoyer l'intérieur de la machine). En effet, si l?ordinateur chauffe le processeur va réduire sa fréquence pour ne pas dépasser son TDP.
[/quote]
bah ecoute je vais faire mumuse pour le démonter merci beaucoup
alors je viens d’essayer de démonté mon compacq mais impossible sinon il faut tout démonter jusqu à l’écran et je ne m’en sens pas le courage franchement…aurais tu une autre solution?
merci
Je ne vois pas comment faire plus malheureusement, essayer avec une souflette plus grosse ?
Mais bon la solution sera peut être simplement de changer de machine, celle-ci étant apparemment en fin de vie.
Quand ton PC rame alors que tu fait juste de l’internet :
-est ce qu’il te fait des acces DD peandant des plombes ?
-est ce que la charge de ton proc est à 100% et quels sont les processus qui l’occupent.
Au passage: combien t’as de RAM et quelle est la taille du swap ?
euhh et en francais ???
désolée tu me parles en petit chinois la ^^
je ne suis pas une experte, loin de la mais si tu me dis comment faire, je te dirais…
[quote="Dzeddar"]
Je ne vois pas comment faire plus malheureusement, essayer avec une souflette plus grosse ?
Mais bon la solution sera peut être simplement de changer de machine, celle-ci étant apparemment en fin de vie.
[/quote]
erfff le soucis c’est que je ne peux me racheter un ordinateur …
erfff le soucis c’est que je ne peux me racheter un ordinateur …
[/quote]
1 - Sur ton pc, tu a une diode qui indique s’il est en train de faire une activité sur le disque dur : Est ce qu’elle s’alume quasi en permance quand tu trouve que ca rame.
2 - Quel est le model du PC ?
3 - En faisant ctrl-alt-suppr, lance le gestonnaire de tache et regarde l’ongelet où on voit le nom de tout en tas de programmes qui fonctionnent : tu as les ressources processeur qu’ils consomment, et le total. Dis nous s’il y a un truc en particulier si qqch fait tourner ton ordinateur à 100% quand il rame.
Si tu as toutes tes données sur un disque externe, tu peu essayer une restauration complete du systeme pour être sur de repartir d’un truc sain.
Edité le 26/03/2013 à 14:31
1 - Sur ton pc, tu a une diode qui indique s’il est en train de faire une activité sur le disque dur : Est ce qu’elle s’alume quasi en permance quand tu trouve que ca rame.
2 - Quel est le model du PC ?
3 - En faisant ctrl-alt-suppr, lance le gestonnaire de tache et regarde l’ongelet où on voit le nom de tout en tas de programmes qui fonctionnent : tu as les ressources processeur qu’ils consomment, et le total. Dis nous s’il y a un truc en particulier si qqch fait tourner ton ordinateur à 100% quand il rame.
Si tu as toutes tes données sur un disque externe, tu peu essayer une restauration complete du systeme pour être sur de repartir d’un truc sain.
[/quote]
alors petit un: pas de diode, je n’en vois pas
petit 2: c’est un compaq presario CQ62 notebook PC processeur: intel celeron CPU 900@ 2.20 GHZ 2.19 GHZ
memoire installée (RAM): 2.00 Go
système d’exploitation 64 bits
et petit 3: en ouvrant et dans l’onglet processus c noté en bas.
processus: 90
UC utilisée: 11%
mémoire physique: 62%
vala autre chose??? ^^
aurais tu une solution?
merci pour ton aide…
alors petit un: pas de diode, je n’en vois pas
petit 2: c’est un compaq presario CQ62 notebook PC processeur: intel celeron CPU 900@ 2.20 GHZ 2.19 GHZ
memoire installée (RAM): 2.00 Go
système d’exploitation 64 bits
et petit 3: en ouvrant et dans l’onglet processus c noté en bas.
processus: 90
UC utilisée: 11%
mémoire physique: 62%
vala autre chose??? ^^
aurais tu une solution?
merci pour ton aide…
[/quote]
En choses simples :
Restauration du systeme… t’est sûr de remetre plein de choses à zero, dont le swap
En plus compliqué:
-Ouverture pour nettoyage complet
-Imposer un swap pas trop gros et le réinitialiser
-Passer en revue tout ce qui tourne un arrière plan et en virer.
Ha si, question annexe, tu utilise quoi comme explorateur internet? Tu peux essayer avec un autre fraichement installé (Firefox, Chrome, autres) pour voir si ca ce comporte différement.
En choses simples :
Restauration du systeme… t’est sûr de remetre plein de choses à zero, dont le swap
En plus compliqué:
-Ouverture pour nettoyage complet
-Imposer un swap pas trop gros et le réinitialiser
-Passer en revue tout ce qui tourne un arrière plan et en virer.
Ha si, question annexe, tu utilise quoi comme explorateur internet? Tu peux essayer avec un autre fraichement installé (Firefox, Chrome, autres) pour voir si ca ce comporte différement.
[/quote]
alors pour le nettoyage en l ouvrant j ai essayee mais le soucis c est que vu que c est un pc portable bah il faut tout ouvrir pour tout nettoyer et jsuis po assez douee pour le faire ^^’
j utilise ggole chrome
et en faisant restauration systeme tu penses que sa va lui permettre d arreter de chauffer???
La chauffe peut venir de deux choses, peut être concomitantes :
1 - un programme qui utilise de façon exagérée ton CPU --> ouvre le gestionnaire des tâches et regarde s’il n’y a pas quelque chose dans ce style (tri par usage CPU)
2 - trop de poussière dans ton châssis --> une seule solution, le nettoyage !