PC portable HP scellé constructeur déjà utilisé ?

Bonjour à tous,

Je me suis offert Vendredi un ordinateur portable HP Pavillon DV7 chez Auchan.

En l’ouvrant, j’ai commencé par voir qu’il y a avait comme des traces de doigts sur l’écran… Je ne fais pas très attention, euphorique, je continue le déballage…

Et, le lendemain, au soleil, je commence à tapoter sur le clavier et je m’aperçois que la partie gauche du clavier (à partir de la ligne des touches du EDC), le clavier s’enfonce en appuyant dessus alors que tout le reste du clavier est très ferme. de là, je commence à analyser le reste. Sur le côté gauche toujours, il y a une petite télécommande qui se clic comme une carte PCMCIA, problème, elle est coincée, elle force énormément pour sortir et, en regardant encore de plus près, je vois que le côté de l’ordinateur est rayé à la hauteur du port HDMI (que je n’ai pas encore utilisé) et sur tout le reste de la longueur…

Ma question, est-il possible qu’un ordinateur soit parti en S.A.V chez HP et renvoyé “mal réparé” chez un revendeur ??

De là, pensez-vous que je puisse le rapporter au magasin demain, Lundi ? Sans que le vendeur me dise : “attendez Mr, qui me prouve que ce n’est pas vous qui avez causé ces dommages” ?

Quels recours éventuels puis-je avoir ?

si il a ete vendu pour du neuf
echange pour un neuf pas de discussion ou remboursement !!!
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
carton deja ouvert !!
c est possible que ce soit un retour de sav ou deja un echange d un client pas satisfait
ben les magasins risque le coup si tu ne dis rien c est tout bon
si ca bouge pas lettre avec ar demandant un produit conforme et en etat neuf sans delai
www.dgccrf.bercy.gouv.fr…

tu peu les menaces de mettre au tribunal ( juge de proximite rapide et gratuit)

Merci beaucoup pour ta réponse rassurante ! C’est un peu ce que je pensais…

Deux précisions par contre :

  • l’emballage n’était pas ouvert, il était bien scellé constructeur
  • j’ai retiré les autocollant présents sur le capot…

Toujours OK ?

si ca c est passe chez hp ce n est pas ton probleme
j ai eu le meme probleme sur un ecran samsung achete chez rue du commerce
cela a ete regle rapidement avec echange d un vrai neuf :slight_smile:
mais ne traine pas pour regler le probleme fais le le plus vite possible
de toute facon la cle est coince donc pas conforme !!!
et n accepte pas de sav et fais des photos au cas ou il faudrais faire un dossier !!!

Merci pour vos réponses.

Alors, le résultat, ils ont acceptés sans broncher, ils me l’ont changé, problème, il était en pas très bon état non plus… Ils en ont ouvert 4 et tous des rayures ou coup… Le dernier était le moins pire, juste le clavier pas idem partout mais j’ai fini par accepté puisqu’ils m’ont fait une ristourne de 50 euros… pour le problème qui est très minime, ça ne me dérange pas trop…

En tout cas, les tout dernier DV7 noirs de chez HP, très bon mais côté finition… :confused:

je vois que la qualite s ameliore chez hp :@ c est edifiant !!!
ils etaient tombes du tracteur les portables chez auchamp;)