PC Portable HP Pavillon dv6000

Bonjour, tout d’abord .. je ne sais pas si je m’adresse au bon endroit … mais j’aurai besoin de votre précieuse aide =/

Voici maintenant plus de Deux mois que je suis en galère avec mon PC Portable de type HP Pavillon dv6000 … qui n’est pas si vieux que ça ^^ (2 ans 1/2)
Courant janvier, je m’en suis servi comme à mon habitude, tout fonctionnait normalement, tous les témoins lumineux étaient parfaitement allumés, les ventilos se lançaient … au moment de l’éteindre rien à signaler … puis le lendemain, je fais pour le rallumer et là c’est le drame ! Il s’allume difficilement, je réussi finalement à rentrer sur mes programmes, je fais des scans pour voir s’il n’y aurait pas de virus; mais rien ! … Je m’en sers pour aller sur le net, un peu de msn, et puis à la fin de la journée je l’éteins normalement. C’est le surlendemain, que tout commence à aller de mal en pire … le jour d’avant il s’allumait, mais là plus rien !!! Je réessaye mais en vain …
J’enlève la batterie, attend un peu, la remet, rien y fait =(

Contrairement à ce que j’ai pu lire auparavant sur vos sujets, le mien ne fait aucun bruit, pas de “Bip”, l’écran reste noir, aucun bruit (ni même celui du démarrage windows)
[ au devant du pc ] tous les voyants s’allument sauf celui du disque dur … je ne sais pas quoi faire ! Cela veut-il dire que mon PC est DEAD ?? :’(
~ Entre temps je me suis acheté un nouveau pc, mais cette fois de bureau, j’aimerai tout de même pouvoir faire quelque chose pour mon portable …

Je vous remercie (par avance), d’une éventuelle réponse que vous pourriez donner à ma requête.

Bonne journée -:slight_smile:

slt
le probleme sur la serie HP Pavillon dv6000 c est les cm /cv qui sont de pietre qualite il a quand meme tenu 2 ans 1/2 d autre ne vont pas si loin
a repare il faut changer la 350 € environ :clap: hp
www.presence-pc.com…

www.citylop.com…

Erf, je m’attendais un peu à ce genre de réponse =/
Je suis sincèrement déçue par HP - et j’avais vu des cas similaire au mien, seulement beaucoup et même la plupart des gens ont un “Bip” or moi ce n’est pas mon cas, c’est pour cela que je pensais qu’il s’agissait d’un autre problème …

  • De plus, lorsqu’il était encore sous garantie, il m’avait fait le coup de la panne, (à savoir, l’écran se figeait, puis il s’éteignait sans raison, et cette fois il me faisait ses “BIP”) je l’avais donc renvoyé au SAV qui m’avait changé la carte mère … [c’était au bout de 2 ans] et là il n’a pas beaucoup tenu ! Pourtant j’en fait un usage normal, aucun jeu n’est installé dessus … Erff tant pis :@ je ne mettrai aucun sous de plus dans ce pc, heureusement je n’ai rien d’important qui est resté dessus [spoiler](l’avantage de tout sauvegarder sur mon disque dur externe)[/spoiler]

Merci beaucoup d’avoir pris sur votre temps pour me répondre Philps :slight_smile:

si tu as des donnees dessus tu peu les récupérés quand meme en demontant le dd et en le branchant via un adaptateur usb ou un boitier externe de dd
tente quand meme le coup aupres de hp une carte mere qui ne tiens pas plus de 6 mois c est vraiment de la daube !!!
voir ici

www.dgccrf.bercy.gouv.fr…