PC portable HP Pavilion

Bonjour à tous je suis un petit nouveau et je me suis dis qu’infos du net était surement le meilleur moyen pour trouver réponse à mes questions.

Etant étudiant je voudrais d’ici la rentrée acheter un PC portable et mon choix c’est porté sur la gamme pavilion de HP et plus particulièrement la gamme dv1600.
N’ayant un budget ne dépassant pas les 1300€ je me demandais si cette gamme était le meilleur compromis.

J’ai retenu 2 PC :

Mais je me pose deux questions :
Pensez vous que pour une utlisitation étudiante (traitement de texte, msn, internet, photo, musique, vidéo…) ces 2 portables sont compétents ?
J’ai remarqué qu’ils avaient les memes caractéristiques et je me demande pourquoi il y a une différence de prix…

dv1662ea = 1169€ et dv1675ea = 1299€

Lequel prendre ?

Dsl pour ce long message et merci d’avance à ceux qui pourront m’aider. Bonne journée à tous.

la différence de prix entre les deux … c’est a cause … j’en sais rien
ils sont bien tous les deux si tu veux pas faire de jeux évidament

mais j’ai une question
tu veux vraiment un 14pouces parce qu’un 15.4 c’est quand meme mieux si tu veux regardé un film ou autre
et puis pour 1300€ tu peux avoir un truc plus sympa que ces 14 pouces en 15.4

Portable 3000 N100 TU05BFR, T2400, Centrino Duo, Lenovo
tu as celui pour le meme prix avec un proco plus puissant (et le reste pareil)

ou alors un mac book et tu mets XP dessus
Mac book
pour 1199€:
1 Go 667 DDR2 - 2x512 Mo SO-DIMMs
Disque dur Serial ATA de 60 Go
Clavier & Mac OS
Ecran TFT 13,3 pouces
Lecteur Combo (DVD-ROM/CD-RW)
AirPort Extreme
Bluetooth 2.0
Adaptateur secteur
Batterie
+XP familial 250€

euh euh 1449€
ok ça dépasse dsl mais si tu veux un portable stylé c’est un apple qui te faut

Juste une remarque : le lenovo que tu proposes ptiloulou640 a une finition… hum, comment dire… merdique…

C’est possible d’argumenter ???

Je m’étonne de lire cela de ton clavier … La faut éxpliquer stp :slight_smile:

Merci pour vos réponse messieurs :slight_smile:

On m’a aussi conseillé un asus (Aj6c) je crois et un sony vaio FE21H

Qu’en dite vous ?

De plus un Macbook serait mon reve car j’adore le design mac mais je ne connais pas du tout MacOs X et en plus 60 Go de DD c’est short…

j’ai pas la chance d’avoir vu passé sous ma main beaucoup de portable (acer ,asus ,toshiba ,apple ,dell … bon ok c’est pas mal déja)
donc je sais pas niveau finition ce que les IBM valent :neutre:

Mac OSX est encore plus facile a prendre en main que XP
le DD de 60Go … je me trompe peut etre mais tu le rempliras pas
(enfin perso j’utilise 40Go sur mon portable qui a un DD de 80Go et meme pas 40Go sur les deux DD de 160Go de mon pc donc voila :neutre: )
et puis tu peux en mettre un plus gros si tu veux mais bon après +XP ça va faire plus chère

quelque vidéo made in apple qui disent rien que la vérité :smiley:
http://www.apple.com/fr/getamac/ads/

Oui, c’est possible. Disons qu’IBM nous avait habitué à une finition de haut vol sur ses modèles. Lors du rachat par Lenovo, la qualité n’avait absolument pas baissée… par contre, le Lenovo 3000 qui vient de sortir n’est absolument pas au niveau de ses illustres prédécesseurs au niveau qualité des plastiques et justesse des assemblages. On croirait un Dell d’il y a cinq ans…

ok merci pour c’est explication approfondi :jap: :jap:

Ca dépend de l’utilisation que tu a de ton portable.

Perso je sature facilement mon 60 Go et mon 200 Go en USB est souvent full ! Je te parle même pas des DVD gravé que je stocke!
Ok, j’ai un peut la collectionnite je l’avoue :jap:

Ceci étant, avec une bonne bilbliothéque de MP3 et un peut de vidéo, quelques jeux … Et tu sature vite !

Ok, donc la c’est le premier “Vrais” modéle devellopé par Lenovo, pas une repique de l’époque IBM !

C’est pas une trés bonne nouvelle ca … Va falloir surveillé de plus prés !