Pc portable hp pavilion ou packard bell

bonjour à tous, c’est ma 1ère participation à un forum
j’ai l’intention de m’acheter dans la semaine un portable
mais j’hésite entre ces 2 modèles :
-hp pavilion dv6149
-pb easynote mx66-208
au niveau performances, les 2 me conviennent : utilisation internet et vidéo principalement
processeur core 2 duo, 120 de dd, 1024 mémoire vive mais 4200trs/mn pour le pb contre 5200 por le hp
ce que j’aimerais connaitre, c’est leur fiabilité et leur robustesse (j’ai entendu parler d’un problème de sifflement sur les hp
d’avance, merci pour vos réponses

Bonjour,

Effectivement, il te faut plutot un disque 5400 car pour du montage vidéo le 4200 ce n’est pas fantastique :confused:

Ces HP series 6 il y a qques retours sur les forums, dont celui de clubic et hfr, de pb (au niv du connecteur d’alim si ma mémoire est bonne) impliquant un retour SAV :frowning:

Tu as cet Asus AP130C qui pourrait t’intéresser car il a l’équipement que tu recherches (disque 5400 y compris) et là tu as 2 ans de garantie (sacoche et souris inclues) ce qui pérénise ton investissement :super:

NB : ce n’est “qu’un” Core duo mais il n’y a que 10% d’écart de perfs avec le C2D de même fréquence donc rien de dramatique.

merci pour cette réponse rapide
le souci est que j’habite à la réunion et que le choix est limité (et me le faire envoyer est compliqué)
je dois donc faire un choix entre ces 2 là (critère important : webcam intégrée)
merci

Packard bell est vraiment une mauvaise marque ! C’est comme Acer, gros problèmes de fiabilité et mauvais SAV. Certains l’ont même surnomé Packard poubelle.

Hp a une bien meilleure réputation bien que personnellement j’ai eu des expériences négatives avec eux.
Sinon, pour la web cam, si tu ne te déplaces pas, tu peux rajouter une webcam pour ori portable externe…

:neutre:

merci à vous pour vos infos
je pense que je vais donc opter pour le hp

Bonjour,

En fait LDLC envoie en Chrono à la Réunion donc tu payes HT au départ, il arrive en 72h00 et tu payes directement à Chrono les frais de douane ainsi que l’octroi de mer :slight_smile:

J’ai un cousin là bas, il a commandé un portable à LDLC, il est arrivé très vite et aucun soucis :wink:

merci beaucoup pour cette info
je vais pouvoir choisir et non subir
:clap: