Pc portable Hp Pavilion dv 6242 ea, vista home premium intel core 2 duo

J’ai contacté Hp suite a un probleme de pavé tactile : le curseur se bloque sur l’ecran et je ne peux plus rien faire jusqu’a qu’il se debloque. Ca n’arrive pas tout le temps, plutot par periode. J’ai mis a jour le Bios et les pilotes du pavé, mais rien n’y fait. Hp me conseille de réinstaller tout le systeme. Il n’y a vraiment rien d’autre a faire avant d’en arriver là?
Merci

Restauration systeme
ou
desinstall les pilotes du pavé…
ou
sinon suit les conseils de ton SAV…

a+

tu as peut-être un problème matériel, surchauffe, mémoire …
lance un diagnostic , voir -> www.clubic.com…

le curseur se bloque, on dirait un virus, as tu fais les dernières maj microsoft ??

il faut d’abord faire la part des choses: est-ce un problème hardware ou software.
Tu as deux solutions assez simples pour voir si c’est pas le matériel qui est cause,
1- boote en mode sans échec (F8 au boot et choisi mode sans échec) tu testes un bout de temps pour voir si ça le fait aussi
2- boote sur un live cd sous Linux ou autres, si tu arrives à travailler plus longtemps que sous Windows sans que les symptômes se reproduises c’est que le matériel n’est pas encore cause

Il va falloir réparer l’erreur logicielle, si les symptômes ne sont apparus il n’y a pas si longtemps et que ton pc effectues des points de restaurations, tu peux déjà commencer par remettre ta mettre à un point antérieur à l’apparution de ceux-ci.
Désinstaller les pilotes et utilitaires Synaptics ou autres qui se rapportent au touchpad donc. Tu rebootes pour plus de sécurité, réinstalle la suite de logiciels pour le touchpad, tu fais bien de télécharger à l’avance ces drivers, normalement Windows aura les drivers génériques qui te permettrons d’utiliser le touchpad même si le pilote n’est pas encore installé, tu peux en profiter pour le tester ainsi avec le pilote générique et voir si les symptômes apparaissent toujours. S’ils n’apparaissent pas, tu peux choisir de rester avec les pilotes génériques en faisant une croix sur les fonctions avancées de ce touchpad, il se peut que tu n’emploies même pas ces fonctions. Dans lequel cas il est même superflu d’installer le soft de Synaptics.

Si le problème subsiste, il te reste encore une petite chance en testant à la ligne de commande " sfc /scannow" mais je crains que ça ne va pas changer grand chose.

Tu peux encore essayer la restauration HP non destructive, qui consiste à réparer sans perte de données, un backup est toutefois conseillé!

Est-ce que les blocages surviennent aussi avec une souris classique ou y a-t-il déjà une souris de connectée, il se peut qu’il y a interférence entre les deux