PC portable HP dv5 1123ef. Impossible à redémarrer

Bonjour,

J’ai voulu formater mon PC (jusqu’alors équipé de windows 7) en réinstallant ce même système (l’ancienne installation était instable).

Je procède donc à son installation, qui se déroule sans problème.

Lorsque j’ai voulu redémarrer le PC durant le processus de finalisation de l’installation, celui-ci freeze directement à la première étape du BIOS.
En effet, je ne peux plus sélectionner les options du BIOS, ni même choisir de démarrer sur le lecteur de DVD-ROM.

Est-ce que quelqu’un peut m’aider pour savoir comment résoudre ce problème ?

Merci beaucoup.

salut

il serais bien de faire un clear cmos mais il faut ouvrir

Un clear CMOS ?

Comment est-ce que je pourrais faire ça ?

Et ouvrir mon portable, je ne sais pas trop comment faire. Je ne connais pas trop les plans de mon portable.

il est encore garantie?

Salut,
Essaie ceci ,ça marche parfois ,retire la batterie de ton portable,appuis sur la touche de mise en marche ,tiens la touche enfoncé pendant 1 min.,ensuite ,remets la batt.et allume-le.
Si rien ne change,retire les mémoires ,et replace-les ensuite ,pour le dd ,fait de même ,le simple fais de les retirer et de les remettre ,peut enlevé le soucis ,ça parais idiot ,mais parfois on a des surprises.
Retourne le pc ,tu verras des parties qui sont démontables ,l’un pour les mémoires ,l’autre pour le dd.
Si malgré cela , rien ne va , la cause peut-être est dû à la cg .Pour la testée sur un portable ,il suffit de branché un autre écran à l’arrière de ton pc.
A+

@riri38 -> Le PC est encore sous garantie jusqu’à demain 26, mais je n’ai pas la facture (elle est dans mon appartement à l’autre bout de la France).

@gcpas -> J’ai déjà essayé la manipulation avec le bouton d’alimentation, cela ne marche pas. Idem pour les barrettes mémoires. Quant au disque dur, j’ai essayé de le démonter, mais je n’arrive pas à le faire. En fait, j’ai ouvert le cache de ce dernier, et sous celui-ci, se trouve une espèce de feuille rouge collée sur le disque dur. Je n’ose pas trop la retirer de peur de faire un fausse manipulation.

Salut,
Alors s’il est sous garanti ,fais-le !
Tu peux tjrs essayé de convaincre le technicien de ta bonne foi pour la facture !
A+

C’est ce que je vais faire.

Par hasard, quelqu’un sait à qui je dois m’adresser ?

Dois-je m’adresser au SAV de HP (par contre impossible de trouver un numéro) ?

Dois-je m’adresser au magasin où j’ai acheté mon PC (planet saturn) ?

Disque dur HS

Mon frère a un HP récent et on a eu la même couille.
Installation de Seven, puis le boot qui freeze au POST.

SI il est sous garantie renvoie-le.
Sinon démonte le HDD et tu vas voir, il va démarrer.

Oh non, c’est ce que je craignais, exactement le même problème que toi Obidoub.

Bon, je vais essayer d’apeler HP et planet Saturn et essayer de faire jouer la garantie (qui bien entendu se termine le Week-end des fêtes et donc tout est fermé).