Forum Clubic

Pc portable hewlett packard qui ne s'allume plus

Bonsoir à tous, pfiou ça fait une eternité que je n’avais pas posté ici… enfin bref là n’est pas la question.
Voilà, j’ai récupéré le portable d’un proche, portable qui ne s’allume pas, sans raison particulière (il n’est pas tombé, il n’a pas reçu de tasse à café sur le clavier et il n’est pas maltraité).
La batterie est à priori vide, et les leds ne s’allument jamais. Par “ne s’allume plus” j’entend que branché au secteur ou non, rien ne se passe, rien ne démarre, pas de ventilos qui tournent, pas de disque dur qui se lance, rien nada, le silence qui tue en bref.

Je ne suis pas specialiste des portables donc je me penche vers vous, peut etre y a t’il des sortes de “manual override” sous forme de combinaisons de touches pour forcer un démarrage d’une quelconque façon. Voilà, je ne sais pas trop quoi ajouter si ce n’est que c’est moi qui m’occupe de la maintenance de cet ordinateur et je proscris à priori tous problèmes software ( certes je vois mal un soft empecher le démarrage d’un ordinateur, mais l’informatique reserve toujorus des surprises).
Personellement je penche pour une alimentation grillée, comme ça arrive de temps en temps (le propriétaire de l’ordinateur est du genre a toujours tout laissé brancher), ou bien le plug mâle est bousillé ( cet ordinateur est souvent utilisé dans un lit donc le plug subit parfois un poids), ou carrément le plug femelle dans l’ordinateur… que sais-je encore?
Si vous avez des idées je suis preneur, vu que pour l’instant la facture semble introuvable… ah oui et dernier point, ce pc a toujours bien fonctionné pendant 2 ans environ. Et histoire d’en rajouter une couche, j’ai parcouru quelques forums en diagonale et un internaute prétendait que la pile des cartes mères portable tombait en rade rapidement, et cela pouvait empecher un démarrage, ça parait suspect mais bon…
Merci d’avance à ceux qui voudront bien m’octroyer quelques minutes de leur temps!

Un petit up pour la route, même si je sens que ce topic coulera gentillement…

As-tu contacté Hewlett packard ? Ou le magasin où tu l’as acheté même si la garantie est naze ?

est bien , test conposant par composant

demarre sans batterie .
sans disque dur ,
sans graveur dvd.
avec une seul barrette memoire

des fois , en demarrant pour faire un reset , certain portable avait comme cobinaison ctrl+Fn+echap + bouton power ou un truc dans le genre .

des fois , rien que de le laisser sans batterie , sans secteur 20 minutes , ils reviennent a la vie .
Edité le 06/11/2007 à 21:53

nan c’est pas un probleme de pile de CM, les loupiottes s’allumeraient qd meme. il s’agit plutot d’un probleme de la carte d’alimentation qui est dans le pc. Le probleme c’est qu’à elle seule elle coute 150€ (sans compter la main d’oeuvre) donc bon…

Tout d’abord, essaie avec un nouveau chargeur secteur (produit générique ou connaissance possédant une machine identique). Peut-être celui d’origine est-il parti au paradis des watts ? Or, si la batterie est vide, tu n’as aucun moyen de savoir qui de l’ordinateur ou du chargeur pose problème.