Pc portable gamer , hésitation

Bonjour , un ami ma demander de faire une recherche sur internet au sujet d’un pc portable gamer :slight_smile:

Après 1h de recherche googleriennes , je trouve 2 pc interrésant sur materiel.net les voici :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Le msi a l’air de meilleur facture mais pour le même prix , le medion possède un i7 (tout les deux ont une hd5870 ) .
mon ami se moque du bruit , du poids et de la température , il veut un pc puissant .

Le 1400900 est -il gênant pour les vidéos haute définitions (720 p et 1080p ) ; est-ce une bonne résolution dans les jeux comparé au 1360768 ?

Sur rue du commerce j’ai trouver un bon pc portable asus :

www.rueducommerce.fr…

Avec un i5 460 m et une gtx 460m ! en 1368*760 !

Lequel me conseillez vous ? le msi , le medion ou le asus ?

Recap :

1 , le msi i5 460 m avec hd5870m 17’’ en 1440900
2 , le medion i7 avec hd5870m 17’’ en 1440
900
3, le asus i5 460m avec GTX 460m ! 15.6’’ en 1360* 768

edit: je pense que le asus tiendra les perf plus lontemps vu sa plus petite resolution et la gtx 460m !
Edité le 12/12/2010 à 21:35

La GTX 460m est comparable en terme de puissance à la HD5870 il me semble. Après, chacun a ses préférences entre ATI/AMD ou Nvidia ^^.

Sinon, dans tous les cas, je trouve la résolution faiblarde pour la taille de l’écran… Alors oui, ça soulage un peu la carte graphique… mais c’est au détriment du confort en bureautique… Et sur ce genre d’écran, tu peux afficher du 720p mais le 1080p devra être redimensionné… Tu pourras l’afficher, mais pas profiter de son réel avantage ^^’.

Pour moi, la résolution idéale pour un 15" (16/9), c’est 1600900 et pour un 17", c’est le Full HD 19201080 voir 1920*1200 pour les rares 16/10 qu’il reste ^^.

Après, pour le Medion, c’est le choix “Plus grande puissance possible pour le plus bas prix possible”, il faut donc voir si les éléments délaissés ne sont pas gênants…

Le MSI GX740, je ne connais pas trop… c’est surtout le GX660 qui fait parler de lui…

Et l’Asus, son grand frère G73 n’est pas mauvais du tout mais je ne sais pas pour le G53 ^^’.

Essaye déjà de savoir si il préfère 15 ou 17". Un 17" sera sans doute plus intéressant si il s’en fou du poids et qu’il ne compte pas beaucoup le bouger ^^.

Attention a médion.
Si la puissance est la, tout le reste est en dessous. Autonomie (une petite demi heure) / Ecran mauvais / Chauffe / Bruyant… etc…

A éviter si tu cherches un vrai portable de qualité.

Lequel me conseiller vous ? celui qui tiendra les performance le plus longtemps est lequel ?
Le 15" ?

Perso j’ai une préférence pour le MSI, maintenant regarde du coté d’Alienware ils font des configs gamer vraiment sympa.

Bah Alienware, c’est simplement le top dans cette catégorie ^^’.

Et Clevo est pas loin derrière AW.

Mais ce genre de portable est un peu plus cher. Par contre, on sélectionne nos composants et la qualité de fabrication est au top. Et ils n’économisent pas d’argent sur les composants tels que la carte mère, l’écran, la ventilation, …

Par contre, il faut savori qu’on peut négocier assez facilement avec Dell. Mais les réductions deviennent intéressante qu’à prix assez élevé ^^’.

Moi, j’ai eu une config de 1800€ pour 1400€ environ (M15x).

Ya til un site pour creer son portable . l’idael serait

-i7 , gtx 460m , 15" 720 p

ben comme dit plus haut Alienware et Clevo sont des références, il faut quand même savoir que les Alienware sont dans la majorité des cas des chassis Clevo, retravaillés visuellement par Dell derrière.
Sinon certains magasins en ligne proposaient à une époque de fabriquer son portable, de toutes façons dans ce que tu cherche ça sera toujours un chassis Clevo après faut voir la garantie et le SAV que propose ton revendeur.

que pensez vous de celui ci ?

www.grosbill.com…

Euuuh… pour les Alienware, je connais pas les références exactes, mais le M17x est une variante du Precision M6500 il me semble ^^’.

Après, j’y mettrais pas ma main à couper… Mais à côté, les matériaux utilisés me semble un rien supérieurs pour Alienware.