Pc portable fujitsu-siemens :alimentation cramée !

Hier j’ai voulus raccorder mon alimentation rapidement et j’ai mis le male dans le port de la carte reseaux. J’ai un peu forcé sans m’en rendre compte et les dents de la sortie de la carte reseau se sont collés. Au bout d’un moment sa a sentis le cramé (c’est la que je m’en suis rendu compte).
Le pc marche encore parfaitement avec la baterie, mais il ne se charge plus. L’alimentation est surment morte…

Je voudrais donc savoir combien cela me couterais environ de le faire réparer. J’ai apellés quelques dépanneur et ils sont tous catégorique, il faut changer la carte mère(aie!). Mais un ami m’a dit qu’il avait eu le meme problème et qu’il la ramené la ou il l’a acheté (retour à l’atelier) et ils n’ont pas remplacé la carte mère mais juste l’alimentation. Il m’a dit que c’était un travail de soudure délicat et les dépanneurs de proximités n’aiment pas se risquer dans ce genre de taches.

Quel est votre avis ?

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 30/11/2007 à 16:09

Personne ne veut m’aider ?

:frowning:

salut, c’est difficile à dire si quel est l’élément qui a rendu l’âme

Si tu dis que le pc démarre encore bien, tu devras vérifier que ta carte réseau est encore utilisable, si elle a rendu l’âme, faudra passer par une en format carte ou usb, cette dernière est moins chère et universelle car tu pourrras la brancher sur n’importe quel pc

Si c’est uniquement le bloc d’alimentation, ce qui est quand même bizarre car le reste est quand même plus sensible, mais soit, tu devrais laisser ton bloc “refroidir” donc en le débranchant, il se pourrait qu’une protection thermique le remette d’aplomb, sinon c’est un nouveau adaptateur, il existe des modèles universels qui ont différents embouts, faut juste vérifier que le bon embout ainsi que le bon voltage soit présent

un peu comme celui-là

ça ne devrait pas être trop cher vu que ton pc marche encore, tu as de la chance :stuck_out_tongue: