PC portable Fujitsu à prix intéressant - bonne affaire ou non?

=> http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod…product=9619993

que pensez-vous de ce portable dont le rapport performance/prix me semble imbattable?

mais quid de la qualité fujitsu pour les PC portables?

Très bon modèle pour le prix en effet. Les modèles fujitsu sont de qulité moyenne. Mais en réelle progression depuis à peu près deux ans.

D’autre part, n’hésite pas à lire le topic référence sur les portable (voir lien dans ma signature).

ce que j’avais fait au préalable. :wink: bon dossier en l’occurence. :jap:

j’avoue que j’hésite à prendre ce modèle ou payer 150-250 euros + cher pour un Asus. comme il n’est pas évident (ou possible) de réparer un portable soit-même (donc coût à prévoir si pb), je préfèrerais un portable fiable… :confused:

sinon, le SAV de surcouf en ligne, c’est du sérieux? ou mieux vaut se tourner vers les enseignes réputées: rdc, ldlc…?

par ailleurs, étant intéressé pour y faire tourner des jeux, comment se passe l’affichage d’un jeu 1024x768 sur un écran 16/10 1280x800 ? y a-t-il une adaptation automatique (interpolation donc) de la résolution du jeu à la résolution de l’écran ? et si oui, le résultat est-il acceptable d’un point de vue qualité visuelle ? => sinon, est-il possible de jouer un jeu sur un écran externe 4/3 ?

je dois avouer que les écrans 16/10 ne m’emballent pas pour un usage informatique et les jeux, d’où mes questions…

Asus a meilleure réputation effectivement. Concernant le SAV, que ce soit avec rdc, LDLC ou Surcouf, de toute façon ce sera le SAV du constructeur qui effectuera la réparation en cas de panne. Notons d’ailleurs que Surcouf fait partie du groupe PPR incluant entres autres la Fnac… donc c’est a priori une enseigne sérieuse.
Pour l’affichage, en fait tu peux choisir dans les options de ta carte graphique. Soit tu choisis d’avoir une interpolation, soit sinon, un centrage de l’image. Cette dernière solution laissant alors deux bandes noires de chaque côté de l’image. Le résultat par interpolation est relativement moyen, maintenant par centrage, l’écran est alors en résolution native, la résolution est donc très bonne. De toute façon, via la sortie VGA il est toujours possible de jouer sur un écran externe.
Pour ma part, je suis passé sans être vraiment convaincu il y a un peu plus de deux ans aux écrans 16/10 et aujourd’hui je ne peux plus m’en passer. Certes, je ne joue pas, ce qui peux expliquer mon jugement, néanmoins, je trouve ce type d’écran très agréable pour tous les usages de bureautique, multimedia et même surf internet. Les écrans 16/10 “remplissant” mieux le champ visuel, je trouve qu’il est ainsi bien plus confortable de travailler dessus. Maintenant, ce n’est que mon avis…

Pas mieux :wink:

vous avez peut-être raison. en revanche, pour les jeux, je crois que ce genre de portable n’est finalement pas adapté. et dans ce cas, je laisse tomber la partie jeux dans mon cahier des charges => et de fait je pense que je vais me tourner vers un portable moins cher avec une “simple” GeForce 7300 => à ce sujet, j’ai remarqué un portable Toshiba au rapport/prix intéressants sur la fnac => http://www.fnac.com/Shelf/Article.asp?PRID…033&bl=HGMIblo2

visiblement, c’est une config spécialement demandée par la fnac car je ne la trouve nul part ailleurs. qu’en pensez-vous?

sinon, une question à propos de la 7300 associée à la sortie VGA (dispo justement sur ce portable) => quelle est logiquement la résolution max de cette sortie? je suppose que c’est lié aux possibilités de la 7300?
même question d’ailleurs pour la sortie SVidéo?

Il est d’ailleurs dommage qu’on n’ait pas beaucoup d’infos avant achat pour ce genre de détail pas forcément insignifiant… quant à demander aux vendeurs, je ne me fais pas d’illusion… :confused:

Euh moi je joue avec mon ecran 15"4 et je n’ai aucun pb (soit les jeux sont prevu pour (de plus en plus souvent), soit tu passe en 1024x768 et ca passe tres bien)…
Enfin bon c’est toi qui voit

Pour le Tosh de la Fnac, c’est un très bon modèle. En ce qui concerne la résolution de sortie, demande au vendeur si tu peux maniupler le modèle d’expo (en général ils acceptent) et va voir dans les propriétés d’affichage à combien de résolution peut monter l’écran “2”.

pas con: je n’y avais pas pensé alors que c’est tout simple… :oui:

autre question à propos de la 7300 => j’ai du mal à apprécier la puissance de ce chip graphique => quelqu’un pourrait-il me dire si une geforce 7300 TC pour portable est plus puissante ou moins puissante qu’une antique geforce 4200 ti (ce que j’ai actuellement dans un fixe) ? c’est histoire de voir ce que je pourrais faire tourner comme jeu sur un portable équipé d’une 7300…

j’essaye de trouver des comparatifs en terme de puissance des cartes graphiques mais ça se limite généralement aux dernières puces… :confused:

disons que je souhaite jouer à des jeux de 2 à 5 ans d’âge… ne supportant donc pas trop les résolutions exotiques et 16/10 de surcroît… :wink:
quant aux jeux récents et à venir, il me faudrait minimum une nvidia 7600 ou une ati 1600…

enfin bon, je suis toujours en phase de réflexion:
> soit un portable fiable avec chip graphique moyen aux alentours de 800 euros
> soit un portable fiable avec chip graphique correct à pas plus de 1200/1300 euros…
mais jouer en 1024x768 sur un 16/10 n’est pas l’idéal. et jouer en 1024x768 sur un écran externe n’est pas non plus l’idéal (on ne trouve plus d’écran supportant nativement du 1024x768, d’où interpolation) à moins d’opter pour une résolution de 1280x1024 => mais bonjour la puissance nécessaire… :confused:

Cet été j’ai jouer a Red Alert 2 sur mon 15"4 et j’ai pas été gener outre mesure par la resolution… :heink:

ah alerte rouge 2, j’en ai passé du temps dessus !!

plein écran ou avec bandes noires?

moi quand j’y joue sur mon 17", il n’y a pas de bandes noires.

donc tu utilises l’interpolation.

il a quelle résolution ton 17 pouces 16/10? 900 lignes ou plus?

Pas de bande non plus, et aucune gene constater pour jouer, mon frere non plus (il a jouer dessus)…
Je trouve que c’est un peu chipoter pour pas grand chose, mais bon apres c’est toi qui voit…

ça reste un investissement non négligeable, et je n’aime pas être déçu après coup. :wink: et comme en boutique, on ne peut pas obtenir ce genre d’info, je m’adresse directement aux forumeurs.

d’ailleurs, quid du marquage éventuel des dalles LCD lorsqu’on joue sans interpolation (donc, avec des bandes noires) ?

Les LCD sont assez peu sensibles au marquage… cela dit, je ne m’étais jamais posé la question…