Pc portable etudiant | lenovo thinkpad edge e330

Bonjour,

Futur étudiant à la rentrée prochaine, je souhaite utiliser un ordinateur portable comme support pour mes prises de notes et la majeure partie de mes cours.

Mes principaux critères sont :

  • l’autonomie (minimum 7 heures),
  • la taille de l’écran (environ 14’’),
  • la légèreté,
  • un minimum de performance…

Mon utilisation sera avant tout de la bureautique, le visionnage de films et un peu de graphisme (Photoshop).

Ainsi, après pas mal de recherches, j’ai trouvé le Lenovo Thinkpad Edge E330 à 572 € qui semble correspondre à mes attentes. En effet, ce pc revendiquant une autonomie de 8 heures, un poids de 1,8 kg, 4 Go de Ram et un écran de 14’’ semble me convenir. (voir plus d’informations sur ce pc ici).

Quel est votre avis ?

Par avance, merci !
Edité le 12/07/2013 à 18:39

Ca me semble un bon compromis en effet bien que le processeur ne soit pas ULV c qui entraine que l’autonomie de 8 heures est TRES fantaisite… une autonomie mesurée de 5 h sur Notebookcheck me dit que c’est quand même correct … par contre ça tombe à 1h30 quand le processeur est sollicité au maximum. Si tu veux pouvoir tenir la journée de cours il faudra faire très attention à la luminosité de l’écran et choisir des logiciels légers.

Merci pour cette réponse,

Concernant la Fiabilité de Lenovo qu’en est-il ?
De même, existe-t-il réellement des PC portables qui détiennent un autonomie de 5 H ?

Oui les netbook sous atoms tiennent 8/10h mais sont très lents … la plupart des ultrabooks à base de Core ULV sont dans ces eaux là. Après avec les processeur à 45 W TDP c’est forcément un peu moins quand ils sont sollicités.