Dès Septembre je vais avoir besoin d’un PC portable pour mes études. Et j’aimerais qu’il puisse faire tourner quelques jeux sympa Je pense notamment à Diablo3 et Oblivion Le but n’est pas d’avoir une puissance graphique de malade, mais juste de pouvoir jouer 1 ou 2 heures après les cours .Je voudrais un 15 pouces(pour le transport)
J’ai vu quelques PC sympa chez Toshiba qui me correspondraient, et plus précisément 1 qui m’attire vraiment.
C’est celui-ci www.ldlc.com… le Toshiba A200 19Q.
Je voudrais donc savoir si il correspondrait a mes critères; notamment pour la puissance graphique. J’y connais rien
Mon budget est de 800 maximum
Si d’autres portables vous viennent à l’esprit, n’hésitez pas
salut, moi aussi j’suis etudiant et je recherche le meme genre d’ordi que toi : enfin je pense . j’ai fais un topic si ca peut t’aider “conseil pour un ordinateur portable” et a la fin j’ai abouti sur un dell Inspiron 1520 . il a ces caracteristiques:
Intel® Core 2 Duo Processor T5550 (1.83 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB)
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048
NVIDIA GeForce Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
le prix comment a partir de 700 euros et apres ca peut monter comme c’est toi qui choisis les composantes de l’ordi (voir mon topic): pour moi j’arrive a presque 800 euros en changeant juste l’offre logiciel( mais t’es pas oblige apparement open office tu peux le telecharger ou acheter a pas cher:15 euros a la fnac); autrement tu peux changer la batterie en 9 pouces pour augmenter l’autonomie si tu veux (si tu veux l’utiliser pas mal de temps dans ta fac ou ton ecole). va sur ce site tu verras mieux: www.boutique-france.net/Dell
c’est un marque fiable, t’auras ce qu’il faut pour bosser et tu pourra jouer a une grande partie de jeux dont oblivion en resolution moyenne, seul petit bemol : c’est pas le + leger 15,4 pouces j’crois mais bon le prix est abordable je pense.
apparement le site de vente des dell est pas si bien que ca… je viens de voir un tas se commentaires de gens bien arnaqués avec l’achat en ligne de dell… apparement c’est trop pourri l’ordi t’arrive assez tard et si t’as un probleme c’est la grosse m***** , le service apres vente c’est zero et pour se faire rembourser ou aider en cas de probleme c’est quasi impossible. la je dois dire ca m’as plus que refroidis: je veux prendre aucun risque de ce coté la parce que j’ai pas envie de perdre 900 euros comme ca te toi non plus j’pense surtout quand on est etudiant.
parce que vu ce que j’ai lu au sujet de dell apparement on passe vite du reve(oh super un ordi avec un rapport qualité/prix imbattable) au cauchemar (innombrables problemes ou on se retrouve tout seul avec pas moyen d’entrer serieusement en contact avec quelqu’un). alors de mon coté je vais plutot aller en acheter un sur place j’crois parce que tout ca est pas si sur qu’ils te disent (d’apres plusieurs messages sur dell si t’as un probleme faut plus que du courage pour qu’on te parle plus de 2 min sans te raccrocher au nez et pour faire venir quelqu’un pour reparer alors la je t’explique meme pas…) enfin c’est toi qui vois apres… comme je l’ai deja lu si t’as envie de prendre un risque tu peux mais bon (pour les ecrans aussi du cote de dell j’ai entendu dire qu’ils t’envoient pas toujours des super ecrans)