PC portable et microphone

Bonjour,
Je possède un portable Asus AK029P. Sur le micro intégré au portable, j’avais une mauvaise qualité (bourdonnement pour mes auditeurs).
J’ai essayé d’autres micro, dont le Fatal1ty Creative, et toujours le même problème. Et là, on m’a dit qu’il pouvait s’agir d’un problème irrémédiable lié au portable lui-même : interférence entre prise micro et prise son, si j’ai bien compris.

Est-ce possible ? N’y a-t-il vraiment aucune solution ?

Merci de me répondre.

Oui c’est possible et oui il y a la solution de passer par une carte audio, soit en Express card, soit en usb (ou prendre un casque micro USB si ça existe toujours).

Tu m’as proposé 3 solutions, si j’ai bien compris :
changer la carte audio de mon pc portable
prendre une express card
prendre un casque USB

Sachant que je ne changerrai pas de casque (3 éliminé).
Qu’est que tu entends par “express card” ? La recherche ne donne rien sur un site comme LDLC.com.
Une bonne carte audio, ça coûte combien ? Ce à quoi j’ajouterais les frais de main d’oeuvre du magasin du coin.

Up!
La réponse m’intéresse beaucoup.

Je pense qu’il parle d’une carte son que tu branche en expresscard (dans ce genre la.

Up!

Après un achat infructeux à la FNAC (une PCMCIA…), je voudrais des infos : parmis les express card (et non pas PCMCIA…), j’aimerais en savoir plus.

Sur LDLC, sur le lien plus haut, il n’y a qu’un choix : Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio Notebook.
Non pas que j’ai l’oreille musicale. C’est pour les jeux, les films, la musique.

Le prix de LDLC est-il dans les “normes” ?

Des marques/produits conseillés/déconseillés ?

J’aimerais acheter aujourd’hui !
Merci de me répondre.